Premier bain de l’année au Grau-du-Roi : qui osera braver le vent et le froid ce dimanche ?
|Quelque 300 personnes étaient présentes l’an passé. Le record sera-t-il battu ce dimanche ? Midi Libre – Archives A. P.
Pour sa neuvième édition ce dimanche 7 janvier, le premier bain de l'année battra-t-il son record d'affluence de l'an passé ?
Pour la 8e édition, en 2023, ils étaient près de 300 courageux à avoir revêtu maillot de bain et/ou déguisements pour participer au premier bain de l'année organisé au Grau-du-Roi. Soit le double de participants par rapport à l'année précédente !
Une eau qui ne devrait pas dépasser les 12 °C
Organisé par le Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes, ce rendez-vous insolite et festif commencera, comme l'an passé, par un échauffement assuré par la championne de kitesurf Nadine Poncet. Un échauffement qui ne sera pas de trop, puisque la température de l'eau est estimée à 12 °C par Météo France pour ce dimanche. Quelques degrés de plus qu'en extérieur, puisqu’en matinée, on ne devrait pas dépasser les 9 °C au Grau. Et 9 °C à relativiser, car avec des rafales de vent jusqu'à 65 km/h en pointe, le ressenti sera plutôt à 5 °C !
Vin chaud et fougasse
Mais à 11 h, il sera donc temps de plonger dans le grand bain comme on dit. Mais de quoi s'inquiéter : les sapeurs-pompiers Terre de Camargue veilleront au grain, alors que vin chaud et fougasse réchaufferont les corps et les cœurs.
Inscription gratuite sur place (front de mer, place Léon-Constantin) au Grau-du-Roi.