Pro D2 : top indiscipliné, Béziers rentre frustré d’Aurillac

Pro D2 : top indiscipliné, Béziers rentre frustré d’Aurillac

Les avants ont une fois encore dû ferrailler dur. MAXPPP – Jérémie FULLERINGER

Alors qu’elle menait à la mi-temps, beaucoup trop indisciplinée, l’ASBH a finalement perdu d’un point un match à sa portée (16-15).

De la pluie, un ballon glissant, des adversaires coriaces mais surtout une indiscipline chronique qui leur a coûté, entre autres, deux cartons jaunes, Hans Nkinsi et Charly Malié ayant été priés de se reposer dix minutes sur le banc : malgré leur entrain, à Aurillac, dans une partie où les gros de part et d’autre ont souvent été au centre des débats, les Biterrois ont raté le coche.

Ils n’ont dû se contenter que d’un point de bonus défensif (16-15), laissant filer une partie à leur portée, comme l’a montrée la première période face aux Aurillacois qu’ils avaient dominés, étant même devant à la pause (3-9).

"C’est une frustration plus qu’une déception", regrettait, à la fin de la partie, Pierre Caillet, le manager de Béziers, conscient que ses troupes avaient les armes pour faire le forcing dans le Cantal… Ce point de bonus glané aux forceps permet aux Biterrois de rester dans le wagon des qualifiables. Ils perdent toutefois une place au classement. Ils sont désormais 3e, avec 15 points au compteur, à seulement trois petites longueurs de Biarritz, le leader.

Une broutille dans un championnat serré où le 6e, Angoulême, n’a qu’un point de moins que Béziers. Vendredi 11 octobre, l’ASBH sera à Nevers chez l’avant-dernier. L’occasion d’engranger des points.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)