Quand l’institut d’Alzon de Nîmes prend des sonorités péruviennes
|Une quarantaine d’élèves péruviens et leurs professeurs étaient en visite sur Nîmes. Midi Libre – D.R.
Une convention d’échange a été signée entre l’institut d’Alzon et les établissements de Lima et Cuscuo. Midi Libre – D.R.
Des temps d’échanges et de partage entre les élèves péruviens et nîmois. Midi Libre – D.R.
Dans le cadre d'un échange linguistique et culturel, une quarantaine d'élèves péruviens ont découvert Nîmes et ses alentours.
Un rêve… Une réalité ! Après plusieurs années de préparation et d'échanges en visio, 40 élèves et six professeurs du colegio Lasalle de Lima et du colegio San José de Cusco ont traversé l'Atlantique. Direction le lycée de l'institut d'Alzon, dans le cadre d'un échange linguistique et culturel.
De Nîmes à Montpellier en passant par Aigues-Mortes
Arrivé mardi 23 janvier, le petit groupe a profité de la visite du centre historique de Nîmes, de la Camargue, ainsi que d'Aigues-Mortes et de Montpellier. Au-delà de l'aspect touristique, les enseignants péruviens ont donné des cours de maths en espagnol aux lycéens tandis que les élèves péruviens ont suivi les cours de français.
Une convention d'échange signée
Ce lundi 29 janvier marquait une nouvelle étape dans cet échange, avec la présentation devant 500 lycéens d'un spectacle andin et typique de Lima. Avant de partager une messe en espagnol et la signature de la convention d'échange entre les établissements.
Et à l'heure des au revoir, avec un retour en Amérique du sud prévu ce mardi 30 janvier, il n'était nullement question d'un adieu, mais bien d'un à bientôt : les élèves de d’Alzon préparent en effet déjà les valises pour rejoindre leurs correspondants, fin mars, pour quinze jours au Pérou.