Quatre jours après la rentrée scolaire, la ville de Bagnols-sur-Cèze de nouveau en tenue de fête
|Les installations foraines prêtes pour que la fête commence.
La fête votive démarre vendredi 6 et s’achève dimanche 8 septembre 2024. Au programme de nombreux manèges mais aussi des spectacles de lanceurs de drapeaux et des déambulations musicales.
Les jeunes ont à peine repris le chemin des classes et déjà c’est une sacrée récréation festive qui leur est offerte avec la fête votive et ses attractions foraines. On était à la mi-journée ce mercredi 4 septembre 2024, jour de marché lorsque les premières semi-remorques ont investi l’hypercentre de la ville de Bagnols-sur-Cèze.
Même agitation côté place Mallet. Entre 10 et 11 heures, le maire Jean-Yves Chapelet accompagné de deux adjoints, de la présidente du Comité des fêtes et du personnel municipal a enregistré les ultimes séquences d’une émission d’autopromotion. C’est bel et bien parti pour la fête votive, ses manèges lumineux, ses attractions et leur foisonnement d’illuminations.
Lanceurs de drapeaux
Colette Dagani est la présidente du Comité des fêtes. "On aura quatre spectacles de lanceurs de drapeaux qui se produiront esplanade Mourgue", annonce-t-elle. Il y a une vingtaine d’années qu’on n’avait plus revu cette animation dans une fête votive à Bagnols-sur-Cèze. Autre attraction très courue, la course des garçons et filles de café dont la popularité est rarement démentie. Ça se fera place Berlin Boissin à 11 heures. La liste des animations n’est évidemment pas exhaustive.
Nouveau format festif
Le maire de Bagnols-sur-Cèze se félicite du format de cette fête votive qui dit-il, " ne fait plus débat aujourd’hui. On a trouvé un modus vivendi. Tout le monde est satisfait. On a la chance d’avoir une fête qui se tient dans le centre-ville. La population profite des attractions. Et à la fois la ville ne s’arrête pas d’avancer pendant une semaine. » Le maire de Bagnols-sur-Cèze félicite son premier adjoint Maxime Couston, qui, dit-il, « a œuvré pour que la paix revienne entre forains et municipalité."