Quatre morts dans un lycée américain : que sait-on de Colt Gray, “discret” et “timide” adolescent soupçonné d’être l’auteur de la fusillade

Quatre morts dans un lycée américain : que sait-on de Colt Gray, "discret" et "timide" adolescent soupçonné d’être l’auteur de la fusillade

Au moins quatre morts et neuf blessés après une fusillade dans un lycée en Georgie. MAXPPP – ERIK S. LESSER

Après la mort de 4 personnes dans une fusillade dans un lycée en Géorgie aux États-Unis, le suspect s’est rendu. Colt Gray est âgé de 14 ans et n’a pas de mobile pour l’heure. Que sait-on à ce stade ?

Au moins quatre personnes sont mortes dans une fusillade qui s’est produite mercredi 4 septembre dans un établissement scolaire à Winder dans l’État américain de Géorgie.

Le suspect arrêté à la suite de tirs dans cet établissement situé près d’Atlanta est un élève de cet établissement âgé de 14 ans, ont fait savoir les autorités lors d’une conférence de presse mercredi.

"Monstre malade et détraqué" pour Trump

L’adolescent s’est rendu rapidement après l’intervention des forces de l’ordre et "sera inculpé pour meurtre", a déclaré à la presse Chris Hosey, directeur du bureau des enquêtes de l’État de Géorgie, où s’est déroulée la tuerie. Il ajoute qu’il sera "jugé en tant qu’adulte", selon BFM. Les quatre personnes tuées sont deux élèves et deux professeurs, a-t-il précisé.

"Ces enfants adorés nous ont été enlevés bien trop tôt par un monstre malade et détraqué", a dénoncé le candidat républicain à la présidentielle américaine sur son réseau, Truth Social.

"Calme" et qui "sautait souvent les cours"

Le tireur, Colt Gray est décrit par une camarade de classe interrogée sur CNN comme un garçon "discret" et "timide". Une autre élève le décrit comme "calme" et indique qu’il "sautait souvent les cours", rapporte The Independant.

L’élève assise juste à côté de lui peu avant la fusillade a d’ailleurs indiqué que lorsqu’elle l’a vu se lever et quitter la classe, alors qu’il n’avait pas de laissez-passer pour les toilettes, elle a simplement supposé qu’il séchait les cours une fois de plus.

Malgré ses auditions, Colt Gray n’a pas avancé de mobile concernant la tuerie auprès des enquêteurs. Selon The Independant, le FBI enquête sur d’éventuelles menaces proférées en ligne, contre une école en mai 2023.

Le suspect n’avait alors que 13 ans mais avait fait l’objet d’un interrogatoire. Son père avait confirmé que des fusils de chasse se trouvaient à leur domicile, mais que leur fils n’y avait pas accès. À ce moment-là, le jeune garçon avait nié les menaces et le FBI explique qu’il n’existait pas de raison d’engager des poursuites.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)