Quelle galère : un poids-lourd coincé depuis des heures après s’être engagé dans une voie sans issue au nord de Montpellier

Quelle galère : un poids-lourd coincé depuis des heures après s'être engagé dans une voie sans issue au nord de Montpellier

Impossible pour le camion de faire demi-tour ni marche arrière. GOOGLE MAPS

Le poid lourd en provenance de Lithuanie est coincé depuis plus de cinq heures rue de Thomassy. Il ne peut plus avancer ni reculer…

Mais qu'est-il donc allé faire dans cette galère ? Un poids lourd de 15 tonnes est coincé depuis tôt ce mercredi matin au bout de la rue Thomassy au nord de Montpellier. Le chauffeur, d'origine lituanienne, s'est engagé dans cette voie sans issue pensant sans doute déboucher du côté du Carrefour de Saint-Clément-de-Rivière. 

En partie dans le fossé

Le hic : la rue n'est pas assez large pour faire demi-tour. Tant et si bien qu'il est en partie tombé dans le fossé. Les riverains ont alerté la police municipale et une dépanneuse s'est rendue sur place. Le chargement de ferraille s'est renversé à l'intérieur du semi-remorque déséquilibrant encore davantage le véhicule. 

Quelle galère : un poids-lourd coincé depuis des heures après s'être engagé dans une voie sans issue au nord de Montpellier

La dépanneuse est sur place ainsi que la police municipale. GOOGLE MAPS

"On a un poids lourd environ tous les deux mois, raconte ce riverain. Mais des voitures, au moins quarante par jour !" Pourtant deux panneaux d'indication d'impasse sont plantés au début de la rue pour indiquer qu'il s'agit d'une voie sans issue. Au bout de six cents mètres, elle débouche sur l'aqueduc de Saint-Clément-de-Rivière… 

Quelle galère : un poids-lourd coincé depuis des heures après s'être engagé dans une voie sans issue au nord de Montpellier

Deux panneaux indiquent bien que la rue de Thomassy est sans issue. GOOGLE MAPS

Mais lorsque l'avenue Vincent-Auriol (RD65) est saturée, des automobilistes pensent échapper aux bouchons en empruntant la contre-allée et s'engagent dans cette voie sans issue. "Tous nos portails sont défoncés, se plaint ce riverain de longue date. Quand ils arrivent au fond, ils sont énervés, alors ils font demi-tour comme ils peuvent." Dernièrement la poignée de son portail a été endommagée. Le riverain raconte même cette anecdote : "Il y en a même un qui a déféqué sur le toit de la voiture qu'on avait laissé dehors !" Sans parler des couples en quête de discrétion qui oublient préservatifs et bouteilles vides derrière eux. 

Bref, la vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille dans ce quartier résidentiel à l'extrémité nord de la ville. "On est les derniers mètres de Montpellier et on se sent parfois un peu oubliés !", conclut le riverain. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)