Rappel produit : la bactérie listeria détectée sur des dizaines de lots de saumons et truites fumés vendus dans toute la France

Rappel produit : la bactérie listeria détectée sur des dizaines de lots de saumons et truites fumés vendus dans toute la France

Si vous avez acheté un de ces produits, détruisez-le. ENVATO ELEMENTS – composter-box

Ce mardi 9 octobre, le site Rappel Conso a alerté sur plusieurs lots de truites et saumon fumés vendus par différentes enseignes. Elles seraient susceptibles d’être contaminés à la Listeria, bactérie responsable de la listériose.

Une nouvelle fois, le site gouvernemental Rappel Conso alerte sur la dangerosité de certains produits vendus en grande surface. Ici plusieurs lots de saumon et de truite fumée sont concernés par une présence de Listeria monocytogenes.

Des dizaines de produits concernés

Une dizaine de produits sont concernés par ce rappel. Le "saumon fumé origine Écosse 4 tranches" ainsi que celui de Norvège de la marque Guyader par exemple. Commercialisé depuis le 16 septembre, le produit a été vendu par les enseignes Leclerc, Systeme U et Intermarché.

Les lots concernés par ce rappel portent les numéros 38987X257 et 39018X261.

Des saumons fumés, truites fumées et des verrines à base de saumon vendus chez Auchan sont aussi concernés par le rappel. Voici la liste des lots.

Le "saumon Atlantique fumé, élevé en Écosse, LABEL ROUGE" de chez Monoprix Gourmet contient lui aussi la bactérie.

Concernant les magasins Leclerc, le "saumon fumé en tranches – 200G" et la "truite fumée de Bretagne" de la marque "Nos régions on du talent" sont également concernés.

Sont également concernés : le "Saumon Atlantique fumé, élevé en Écosse, LABEL ROUGE 2 tranches 80g de chez "Casino Délices", le "saumon atlantique fumé" de chez U, "l’émincé de truite fumée" U et bien d’autres.

Détruisez les produits

Si vous avez acheté l’un de ces produits, le site gouvernemental vous invite à ne pas les consommer et les détruire.

Si, au contraire vous avez consommé l’un des produits cités précédemment et que vous présentez des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, contactez vite votre médecin traitant.

Rappel Conso a notamment précisé que "la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines". Les personnes les plus vulnérables sont les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées ou âgées.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)