Reims – MHSC : un dernier coup de reins pour le maintien espère les Montpelliérains

Reims - MHSC : un dernier coup de reins pour le maintien espère les Montpelliérains

Becir Omeragic jouera mais où en défense ou au milieu ? Midi Libre – JEAN MICHEL MART

Il ne manque que quelques points à Montpellier pour garder sa place à Ligue 1. Pour s’en approcher à Reims, Michel Der Zakarian pourra s’appuyer sur un effectif presque au complet.

Trente-huit points, voilà le cap fixé par Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, pour le maintien en Ligue 1. Montpellier en compte à ce jour 33 et il en manque donc cinq pour assurer une quinzième saison consécutive dans l’élite.

Avec cinq matches à jouer, l’objectif paraît atteignable pour les Montpelliérains d’autant qu’ils sont sur une bonne dynamique avec trois victoires sur les cinq derniers matches et une seule défaite contre Paris (2-6). Il faut donc finir le travail ce que les Pailladins ne sont pas arrivés à faire le week-end dernier à Clermont (1-1) même si le point a fait avancer le compteur.

Un manque de régularité 

La faute à un manque de réalisme mais aussi à la régularité dans les performances. "On a du mal à être constant à être focus pendant 90 mn. Il ne faut pas qu’on joue qu’une seule mi-temps, on doit rester concentrés du début à la fin. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, peut-être dans notre manière d’aborder le match. Je pense que c’est mental", pense l’attaquant Tanguy Coulibaly.

Qui a néanmoins confiance dans la capacité de sa formation à faire un pas de plus vers une autre année en L1. "Il y a de la qualité dans cet effectif et je pense que ce week-end on peut acter le maintien, on fera tout pour."

Des solutions à tous les postes

Une volonté bien évidemment partagée par son entraîneur Michel Der Zakarian. "Maintenant, il faut que l’on ramasse les points pour entériner le maintien en Ligue 1." Pour y parvenir le coach de Montpellier pourra compter sur de multiples possibilités que ce soit en attaque ou en défense pour former son équipe. Mousa Tamari, absent, à Clermont, est de retour et le jeune Khalil Fayad postule au milieu après avoir joué en réserve le week-end dernier, pour remplacer Jordan Ferri (suspendu). Der Zak pourrait faire appel à Léo Leroy, titulaire devant le PSG, ou Becir Omeragic, qui a dépanné au Havre en l’absence de Joris Chotard.

"La bonne solution, c’est quand on gagne. C’est être efficace quand les joueurs sont dans la boîte adverse pour marquer des buts", assure toujours aussi pragmatique l’entraîneur du MHSC. Qui pour faire ses choix, s’appuiera également sur le match aller où son équipe s’était inclinée pour la première fois. "Reims nous avait broyé. C’est une équipe athlétique qui est portée vers l'avant. Nous devrons contrecarrer leur jeu offensif."

Le maintien passera par là…
 

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)