Rennes – MHSC : “Pour se sauver, il faut gagner des matches”, lâche Michel Der Zakarian conscient de la situation difficile du club

Rennes – MHSC : "Pour se sauver, il faut gagner des matches", lâche Michel Der Zakarian conscient de la situation difficile du club

Michel Der Zakarian voulait quand même retenir les bonnes choses de son équipe.

L’entraîneur de Montpellier n’a pas voulu se retrancher derrière les absences pour expliquer la défaite à Rennes (3-0). Même s’il sait que la solution passera par plus de rigueur défensive de tous les joueurs.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : "Il y a toujours mieux à faire. Après, on fait avec les forces qu’on a aujourd’hui, c’est tout. Moi, j’ai vu des bonnes choses aussi, il n’y a pas eu que des mauvaises choses. Après, c’est le football. Il faut être au bon endroit, être encore plus discipliné, être encore plus agressif dans la conquête du ballon et l’utilisation aussi.

On a fait de bonnes choses, mais après, il faut qu’on emmène tout le monde dans le but. On a su créer des déséquilibres pour faire des centres. Après, il y a eu un manqué de justesse finalement.

Omeragic a eu un problème familial au dernier moment. Je ne veux pas entrer les détails.

Le mal, il est avant tout défensif. C’est un collectif et chacun a une partition à faire sur le terrain, comment il défend, comment il attaque. En fait, c’est la même chose. Comme je l’ai dit, je ne suis pas négatif. Il y a eu des bonnes choses. Après, il faut rester solidaire. Il faut persévérer, il faut prendre des points contre Auxerre, la semaine prochaine. Tous les matchs sont importants, il faut ramasser des points. Pour se sauver, il faut gagner des matches.

Dzodic a fait des matches de préparation derrière. Il a fait un match correct. À part faire le duel qu’il perd sur le 2e but où il est un peu loin au départ. Il est arrivé en retard."

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes) : "La perfection, il ne faut pas la chercher parce qu’elle n’existe pas. Par contre, on peut chercher à s’améliorer de sortie en sortie, ça c’est sûr. C’est ce qu’on devra faire. On a pris le match par le bon bout, on a bien engagé les choses. On a réussi à prendre le score assez rapidement dans la rencontre, et puis même de doubler la marque.

À partir du moment où tu es devant au score, tu es à domicile, la gestion, c’est quand même mieux. Dans la fin de première mi-temps, on n’a pas été top, on a un petit peu trop reculé sur la fin de la première mi-temps. Puis, le troisième but dans ce genre de match, il est aussi déterminant pour finaliser le score et prendre un avantage certain ou relancer l’adversaire. C’est nous qui l’avons mis, donc après, ça permettait de contrôler les choses."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)