Rixe sanglante pour une table en terrasse : le Montpelliérain assigné à résidence, sous bracelet, pour s’occuper de sa mère, handicapée

Rixe sanglante pour une table en terrasse : le Montpelliérain assigné à résidence, sous bracelet, pour s'occuper de sa mère, handicapée

La rixe a éclaté sur la terrasse du restaurant The Little Italy, cours Gambetta. ML – Google Street View

Le mis en cause, âgé de 44 ans, comparaissait ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Montpellier où il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Le Montpelliérain de 44 ans, à l’origine de la violente rixe au couteau survenue dimanche 16 juin vers 13 h 15 sur la terrasse du restaurant The Littel Italy à Gambetta, a été présenté à l’audience des comparutions immédiates du tribunal judiciaire, vendredi après-midi.

Sur les conseils avisés de son avocate, Maître Sarah Charbonnier-Jamet, il a demandé un délai pour préparer sa défense. L’objectif étant, au vu de la violence des faits perpétrés, de solliciter une expertise psychiatrique pour savoir s’il a été victime d’une abolition de son discernement.

Une agression d'une extrême violence

Rappelons que ce jour-là, le mis en cause et sa mère, âgée de 71 ans, en fauteuil roulant, se sont d’abord installés en terrasse. Puis se sont rendus à l’intérieur de l’établissement pour composer leurs assiettes (système de buffet). Sauf que lorsqu’ils sont revenus à “leur” table, celle-ci était occupée par un quinquagénaire.

C’est là que la situation a dégénéré. Après avoir fait chuter la victime au sol, le quadragénaire lui a asséné plusieurs coups de couteau. Heureusement que des passants sont intervenus lorsqu’il a relevé la tête de la victime et lui a mis sa lame sous la gorge !

Expertise psychiatrique ordonnée

Le procès a été renvoyé au 19 juillet. Dans l’attente, le prévenu a été assigné à résidence sous surveillance électronique alors que le parquet avait requis sa détention provisoire.

Une décision fondée sur le fait qu’il pourra ainsi continuer de s’occuper de sa mère, handicapée à domicile. Quant à l’expertise psychiatrique, elle a été approuvée par les magistrats.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)