Rouée de coups devant le collège Arthur-Rimbaud, une élève de 12 ans dans le coma à Montpellier : la rectrice attendue sur place

Rouée de coups devant le collège Arthur-Rimbaud, une élève de 12 ans dans le coma à Montpellier : la rectrice attendue sur place

La police était présente ce mercredi matin aux abords du collège Arthur-Rimbaud.

Rouée de coups devant le collège Arthur-Rimbaud, une élève de 12 ans dans le coma à Montpellier : la rectrice attendue sur place

L’agression s’est produite mardi 2 avril devant le collège Arthur-Rimbaud au nord de Montpellier. Midi Libre – RICHARD DE HULLESSEN

Un attroupement de jeunes hommes s'est formé devant le collège Arthur-Rimbaud. Ces derniers s'en sont pris à une élève de 12 ans qui a été hospitalisée dans le coma au DAR de Montpellier.

Que s'est-il passé mardi 2 avril devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier ? Une élève de 12 ans a été rouée de coups à la sortie des cours par plusieurs dizaines de jeunes hommes, relate sa mère encore sous le choc. Sa fille, prise en charge par les pompiers après avoir perdu connaissance, est actuellement dans le coma, hospitalisée au DAR (Département d'anesthésie réanimation du CHU de Montpellier).  

"Le professeur principal m'a appelée hier pour que je vienne chercher ma fille à la sortie des cours et m'a prévenue qu'un attroupement de jeunes s'était formé à la sortie. J'ai demandé au collège de la garder dans l'enceinte de l'établissement jusqu'à ce que j'arrive. Mais ils ne l'ont pas fait." Ils étaient une trentaine à s'en prendre à elle selon la maman devant un arrêt de bus. Sa fille a réussi à partir en courant avant de s'effondrer devant le Grand mail. C'est là qu'elle a été prise en charge par les pompiers. 

Quelle est l'origine de ce passage à tabac ?

Hassiba Radjoul explique que sa fille Samara aurait été victime de harcèlement. "Des élèves ont lancé un hashtag sur les réseaux sociaux pour appeler à un rassemblement. Ça devait avoir lieu vendredi mais ma fille m'a dit qu'elle était souffrante, elle ne voulait pas aller au collège. Je n'étais pas au courant qu'elle avait été frappée la semaine dernière au collège." 

Un rassemblement ce mercredi devant le collège

Hassiba, accompagnée de sa mère et de plusieurs membres de sa famille ont formé une chaîne humaine ce mercredi matin devant l'enceinte de l'établissement. Le collège était ce matin injoignable. Une cellule psychologique a été mise en place et l'équipe mobile académique de sécurité a également été déployée. 

Sophie Béjean, la rectrice d'Académie, est attendue sur place dans la matinée. Elle va recevoir la famille de la collégienne agressée. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)