Rugby amateur : objectif accompli pour Servian-Boujan qui valide sa montée en Fédérale 2 après avoir écarté Arcangues
|Landron et le SBR ont été les plus forts. – Manon Gimenez
Après une courte défaite au Pays Basque, à l’aller (16-14), les joueurs du SBR ont tenu leur rang, chez eux, lors du match retour, ce dimanche après-midi (23-13). Ils décrochent leur ticket pour les 8es de finale de Fédérale 3 et valident la montée en Fédérale 2.
Le quinze ententiste a atteint l’objectif fixé à savoir la montée en Fédérale 2 en venant à bout d’une valeureuse formation basque qui a plaqué à tour de bras durant toute la partie. Les hommes du trio Aguilera-Rochet-Bousquet affronteront en huitième de finale les Landais de Mugron. Les locaux concrétisent leur domination territoriale de début de match par une pénalité de Camacho (3-0,7e). Arcangues égalise dix minutes plus tard par une pénalité de son arrière et buteur Bainçonau (3-3, 17e).
Une grosse première mi-temps puis de la gestion
Le SBR XV va faire la différence avant la pause et va inscrire deux essais, le premier par le troisième ligne centre Munoz à la conclusion d’une percée du capitaine Amigo. Camacho assure la transformation (10-3, 22e) ; le second avant les citrons par l’ailier Dubief suite à une interception de l’expérimenté ouvreur Cabrol que transforme Camacho (17-3, 39e).
La fiche technique
SERVIAN BOUJAN 23 ARCANGUES 13
Stade Gérard-Labatut.
Mi-temps : 17-3.
Pour Servian/Boujan : 2 essais Munoz (22e) et Dubief (39e) ; 3 pénalités (7e, 60e, 68e) et 2 transformations Camacho (22e et 39e).
Pour Arcangues : 1 essai Azpeitia (44e) ; 2 pénalités (17e, 64e) et 1 transformation. Bainçonau (44e)
Servian-Boujan : Marc, Discourt, Ber ; Amigo (cap), Cousien ; Landron, Munoz, Sauvant ; (m) Arcas (o) Cabrol ; Dubief, Saumade, Liranzo, Garriguenc, Camacho. Puis Ormières, Dizerens, Cladière, Pendariés, Antunez, Viala, Molina.
Quatre minutes après la reprise, les Basques réduisent l’écart par un essai en bout de ligne du centre Azpeitia transformé par Bainçonau (17-10, 44e). À l’heure de jeu, Camacho convertit une pénalité (20-10). Bainçonnau lui réplique (20-13, 64e). Camacho assure la qualification ainsi que le billet d’accession par une nouvelle pénalité (23-13, 68e).
Je m’abonne pour lire la suite