Rumeurs transphobes sur Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière “livre un scoop” et dit ouvertement ce qu’elle en pense

Tiphaine Auzière était invitée ce lundi 27 mai 2024 sur le plateau de Touche pas à mon poste pour parler de la sortie de son livre "Assises" paru aux éditions Stock. La fille de Brigitte Macron est revenue sur les rumeurs transphobes qui visent sa mère.

Elle est venue sur le plateau de TPMP ce lundi 27 mai 2024 pour parler de la sortie de son livre "Assises", aux éditions Stock. Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a profité de ce moment pour revenir sur les rumeurs complotistes autour de sa mère.

"Je suis née d’un papa et d’une maman"

"Alors je vais vous livrer un scoop Cyril, c’est que comme toutes les personnes ici je suis née d’un papa et d’une maman", a-t-elle débuté avec ironie, reprise par Voici.

"Je laisse courir"

Tiphaine Auzière a ensuite donné son avis sur ce qu’elle pense de ces fausses informations sur sa mère : "Je laisse courir de la même manière qu’on dit qu’on est gouvernés par des reptiles, que la terre est plate parce que pour moi, c’est au même niveau, c’est la seule chose que ça dit, et je trouve ça assez inquiétant de la société, a-t-elle souligné, évoquant "toutes les victimes collatérales…"

"Il y a les victimes directes et on peut penser à ma mère qui reçoit ce genre de choses avec ses proches et puis, il y a aussi les victimes indirectes […] Et finalement, quand j’entends des gens aujourd’hui malgré toutes les preuves… je pourrais vous apporter mon état civil, ça ne changerait rien", a-t-elle regretté.

Victimes directes et indirectes

L’avocate, autrice d’Assises, a également ajouté : "Là où j’en veux, c’est plus à ceux qui véhiculent ce type de fausses informations parce qu’ils heurtent à la fois les victimes directes et les victimes indirectes".

Fausses théories

Depuis la première élection d’Emmanuel Macron en tant que président de la République en 2017, la première dame est la cible de plusieurs conspirationnistes sur les réseaux sociaux. Ces derniers n’hésitent pas à faire circuler des fausses théories sur elle. La plus populaire, et totalement fausse, relaie que Brigitte Macron serait transgenre et s’appellerait en réalité Jean-Michel Trogneux.

"La pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité", s’était exprimé Emmanuel Macron en marge de la cérémonie du scellement de l’IVG dans la Constitution, le 8 mars 2024.

"Il faut utiliser la justice"

"Contre ce machisme, il faut utiliser le droit, la justice" avait déclaré Emmanuel Macron, souhaitant un renforcement de "l’ordre public numérique" sur les réseaux sociaux, "un formidable lieu d’expression des plus fous" qu’il estime encore être "sans règles."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)