Sétois et touristes à la découverte aérienne du bassin de Thau grâce à des balades en hélicoptère

Sétois et touristes à la découverte aérienne du bassin de Thau grâce à des balades en hélicoptère

Les passagers se sont succédé inlassablement le samedi. MIDI LIBRE – KELMAN MARTI

Ces 10, 11 et 12 août, la compagnie aérienne Fly For You, spécialisée dans les baptêmes en hélicoptère, proposait des balades pour (re) découvrir le territoire vu du ciel.

Ces samedi et dimanche, vous aurez peut-être sans doute aperçu un hélicoptère tourner encore et encore au-dessus de votre tête. Pour cause, la compagnie aérienne Fly For You, réalisait des baptêmes de l’air pour curieux d’ici ou d’ailleurs, voulant prendre un peu de recul pour admirer le bassin de Thau.

Un autre point de vue

C’est le cas d’Amin et de ses deux garçons de 6 et 7 ans, Aymen et Nahil. "Ce tour en hélicoptère, c’est la surprise du jour pour mes enfants. À vrai dire, je leur fais plaisir, mais c’est aussi spécial pour moi qui ai grandi à Sète. J’ai jamais vu la ville de haut, ça va être la première fois", lance le père de famille, un brin ému, depuis la zone de décollage temporaire située le long de la D613 entre Bouzigues et Mèze.

Cinq minutes plus tard, les voilà de retour, tout sourire et des souvenirs plein la tête. "C’était trop génial de redécouvrir Sète vu du ciel. On a même pu faire coucou à la maison depuis là-haut", débriefe Amin, alors qu’un de ses enfants le coupe soudainement : "On va en refaire ?"

Pour Thomas et Lilian, touristes suisses, qui goûtent à nouveau à la canicule après avoir pris le vent frais de l’altitude, "ce vol de 30 minutes a été la cerise sur le gâteau des vacances, malgré le prix élevé. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire de l’hélicoptère. Sète, c’est le plus beau." Parmi, la petite dizaine de personnes qui attendaient leur tour, Martine, réalise, elle, "un rêve vieux de 40 ans" aux côtés de son fils. "Je viens de vivre ce que j’ai vu plein de fois en photo. L’immersion est totale."

Le bassin de Thau, cadre idyllique pour une balade

Mais il n’y a pas que les passagers qui profitent. Aux commandes du petit appareil, Lucas Lyrholm s’enthousiasme des balades qu’il dirige : "On a proposé des baptêmes cet été sur toute la côte et le bassin de Thau est dans le top 3 des coins les plus beaux avec Hyères et Marseille. Il y a la mer d’un côté, l’étang de l’autre et tous les canaux au milieu. C’est vraiment unique."

Ce qui le marque notamment, ce sont "les couleurs" : "Elles sont plus intenses qu’au sol."

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)