Soirées, concerts, cinéma… Quoi faire pour bien s’occuper cet été à Alès ?

Soirées, concerts, cinéma… Quoi faire pour bien s’occuper cet été à Alès ?

L’été se teinte de nouvelles et traditionnelles animations, comme le réputé Corso Fleuri. Midi Libre – Charles Leduc

La capitale des Cévennes propose diverses animations cet été. D’où l’évidence de sélectionner plusieurs temps forts de la saison.

Les festivités sont lancées pour la période estivale à Alès. Des activités variées sont au programme, avec, ceci dit, des dates plus marquantes que d’autres.

1. Des airs de musique et des vedettes

Des références de la chanson française investiront la scène locale. Quelques places sont encore disponibles, notamment pour le concert de Louane, le 12 juillet, annoncé aux arènes du Tempéras. Mais aussi pour le concert fréquence 80, le 15 août, sur la place de l’hôtel de Ville, avec Lio, Jean-Pierre Morgan, Sabine Paturel et Raft. Dans le même registre, Jeane Manson offrira une performance gratuite, le 22 août, aux jardins du Bosquet.

Enfin, pour savoir qui détrônera Manon Cruz, rendez-vous à la finale du Grand Prix de la Chanson, le 23 août, à 21 h, aux arènes du Tempéras. Quelques dernières places sont à pourvoir ! Aussi, chaque mercredi, au fort Vauban, une panoplie de scènes musicales gratuites est proposée. Pour les amateurs de classique toujours, Orgues en Cévennes, impulsé par le diocèse de Nîmes, proposera, sur participation libre, les partitions jouées dans les plus belles églises de la région.

A lire aussi : Tout ce qu’il ne faudra pas rater au grand retour des Fous chantants d'Alès

2. Demie – finale Miss Languedoc

C’est l’événement attendu des Cévenols et des régions alentour. L’élection de la nouvelle Miss Languedoc approche, mais avant, place à la demi-finale, qui se déroulera le lundi 29 juillet, sur la place de la mairie d’Alès, gratuit et en public. La soirée sera animée par Maxime Teissier, Miss Languedoc 2023, et par Diane Leyre, Miss France 2022 et désormais animatrice radio. Clara Crouzette, Miss Alès 2024, sera évidemment présente.

A lire aussi : Quels sont les prochains rendez-vous auxquels Clara Crouzette, Miss Alès 2024, participera ?

3. Flopée d’animations taurines

Qu’elles soient gratuites ou payantes, les traditionnels rendez-vous taurins animeront à la fois les arènes et le centre-ville. Les dates, entre autres, à ne pas rater commencent par celle du 19 juillet, où une soirée de toro piscine investira, dès 20 h, le quartier des Cévennes. Quelques jours après, le 2 août, même heure, ce sera au tour des Prés-Saint-Jean d’accueillir ce rendez-vous prisé des jeunes. Pour le reste de l’été, ce sera au cœur des arènes que les jeux taurins s’enchaîneront.

En revanche, les entrées à ces spectacles sont payantes, bien que le prix reste accessible. D’abord avec un toro mousse, organisé par l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers du Gard, le 7 août (21 h). Deux classiques toros piscines, les 13 et 19 août, sont également programmés sur ce mois. Enfin, la saison sera bouclée avec une Entrevilles : les communes de l’Agglomération alésienne s’affronteront autour des vachettes, le 28 août. Le tarif pour cette soirée inédite est fixé à 5 €.

4. Du cinéma dans tous ses états

À l’occasion de la 11e édition du festival Ciné Été, des rediffusions de films cultes, des avant-premières et même des séances en plein air sont programmées dans Alès et ses alentours. Le détail de la programmation est à retrouver sur le site de la Ville, mais d’ores et déjà, quelques incontournables se démarquent. La saison démarre avec la diffusion en plein air du film Wonka, à voir en famille le 16 juillet, dès 21 h, au Jardins du Bosquet. Puis prennent place les avant-premières des dessins animés Sauvages, le 27 août à 14 h, La plus précieuse des marchandises, le vendredi 30 août à 18 h 30, Miséricorde, vendredi 30 août, En fanfare, samedi 31 août à 18h30 et Animale, le même jour, à 21 h, sont à découvrir au Cinéplanet. En dehors des murs de la salle obscure, le cinéma se projette en plein air mercredi 21 août au cœur des Cévennes, à la Bambouseraie de Générargues. Coïncidence voulue ou non, c’est le dessin animé original du Livre de la Jungle qui sera diffusé en pleine nature.

5. Et bien d’autres encore…

Jusqu’au 1er septembre, d’autres spectacles divers, comme le Challenge de l’humour, aux jardins des Bosquet le 20 août, la semaine des Fous chantants ou le défilé des Corso Fleuris, sur le thème des Jeux Olympiques, le 14 juillet au soir. Sans compter les lieux incontournables, comme Alès Plage, qui reste ouvert tout au long de l’été.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)