“Son bras était bloqué sous la roue” : percutée puis traînée au sol par un bus scolaire, une adolescente finit gravement blessée
|Le bus ne l’aurait pas vu traverser. ENVATO ELEMENTS – iheartcreative
Une adolescente de 14 ans a été grièvement blessée ce mardi 1er octobre 2024 à Agen après avoir été percutée par un bus scolaire.
Ce mardi 1er octobre, sur les coups de 7h40, place Armand Fallières à Agen, une adolescente de 14 ans a été percutée par un bus scolaire, rapporte France 3. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital.
"Elle a été traînée"
Elle aurait traversé sur un passage piéton, devant le bus qui ne l’a pas vu, selon le commandant Lorenzato, chef d’État-major de la Direction interdépartementale de la police nationale du Lot-et-Garonne (DIPN 47), interrogé par France 3.
La jeune fille s’est retrouvée "coincée sous le bus", selon le Service départemental d’incendie et de secours du Lot-et-Garonne (SDIS 47) : "Son bras était bloqué sous la roue du bus et elle a été traînée", a précisé le commandant Lorenzato.
De "multiples dermabrasions"
Une ambulance, deux véhicules de secours routiers et un véhicule de la Structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont été déployés rapidement pour dégager l’adolescente de la roue.
La jeune fille qui souffre de "multiples dermabrasions", a été transportée vers le centre hospitalier d’Agen. Son pronostic vital n’est pas engagé.