Stade Louis-Nicollin : Ode à la mer à Pérols… ou Grammont à Montpellier, Michaël Delafosse n’écarte aucune hypothèse
|Les discussions continuent pour décider du lieu d’implantation du nouveau stade Louis-Nicollin.
A l'occasion du point presse qu'il a tenu ce mercredi 31 janvier, Michaël Delafosse a évoqué le projet de stade Louis-Nicollin. Il n'écarte pas la piste d'une implantation à Grammont.
Comment faire un point presse à la Mosson sans parler du projet de nouveau stade du MHSC ? "C’est un projet privé", a martelé à nouveau Michaël Delafosse en rappelant le mauvais alignement de planètes pour la famille Nicollin : retrait de la Banque des territoires, hausse des intérêts et du coût des matériaux.
La problématique de l'aéroport
"L’équation est complexe. Nous travaillons toujours sur l’hypothèse d’Ode à la Mer. Mais si le projet doit bouger, l’option Grammont n’est pas éludée. Mais il faut régler d’autres problématiques : le plan d'exposition au bruit de l’aéroport qui réglemente l'urbanisation de Grammont, la présence éventuelle d'espèces protégées… il faut aussi assurer la desserte des transports en commun."
Avantage du site : la possibilité d'accoler au stade un casino puisque Montpellier est classé Ville touristique. Un argument de taille pour convaincre les banquiers de financer un investissement qui dépasse les 200 M€.
Seule certitude : la participation financière de la Métropole au projet de musée Louis-Nicollin dont Michaël Delafosse a tenu à rappeler l'intérêt.