Starligue : le MHB ne se fait pas surprendre à Dijon et conforte sa place sur le podium du championnat
|Après un début 2024 très timide, Bryan Monte a réalisé une bonne prestation, dimanche à Dijon. MAXPPP – Eric BONTEMPS
Le Montpellier Handball s'est imposé sur le parquet du dernier de Starligue Dijon (28-32), dimanche 18 février lors de la 17e journée, et consolide sa troisième place au classement.
Patrice Canayer se méfiait des "équipes de bas de tableau qui ne veulent pas mourir" avant cette rencontre à Dijon, lanterne rouge de Starligue qui s'était imposé à Aix-en-Provence (33-35) lors de la précédente journée.
Mais dimanche, les Montpelliérains ont assuré l'essentiel du travail en première mi-temps, virant avec un avantage de cinq buts à la pause (11-16).
Starligue : le classement et les résultats de la 17e journée.
Un mois dantesque à venir pour le MHB
Même si les Bourguignons revenaient à trois buts à la 39e (18-21), les Héraultais ont pu voir venir pour remporter une 13e victoire cette saison.
Le tout grâce à une bonne prestation de Charles Bolzinger dans les cages (7 arrêts sur 19 tirs à 37%), au réveil de Bryan Monte (6/10) ou encore les sept buts de Lucas Pellas sur l'aile, qui finit meilleur buteur du match.
Un bon résultat en somme pour le Montpellier Handball qui voit venir un mois de compétition dantesque avec : un déplacement à Plock (Pologne) en Ligue des champions mercredi, les réceptions du PSG (championnat) dimanche prochain puis de Veszprem (Ligue des champions), le derby à Nîmes puis un déplacement à Barcelone (Ligue des champions).