Taekwondo : au FDI Stadium de Montpellier, le 3MTKD organise les championnats d’Occitanie avant les championnats de France
|La fête du taekwondo régional au FDI Stadium 3MTKD – 3MTKD
Organisés par le club montpelliérain du 3MTKD Sport Culture Social, les championnats de la Ligue Occitanie rassemblent, tout le week-end, 400 spécialistes régionaux de taekwondo au FDI Stadium qui accueillera aussi les championnats de France, les 17 et 18 février prochains.
Pour le FDI Stadium, c’est un test grandeur nature. Même si l’ex-Palais des Sports René-Bougnol, habituel antre des handballeurs de Montpellier, en a connu d’autres.
Avant de voir se disputer les championnats de France (17 et 18 février), événement majeur de la scène du taekwondo national, la salle va vibrer au rythme des championnats d’Occitanie, ce samedi et ce dimanche. Cet événement, organisé par le 3MTKD Sport Culture Social en partenariat avec la Ligue régionale d’Occitanie, accueillera près de 400 compétiteurs représentant tous les clubs du territoire occitan.
Bellahcene : "Un gage de confiance"
Afin de promouvoir la discipline, l'entrée au FDI Stadium sera gratuite, offrant ainsi aux spectateurs et accompagnateurs l’opportunité de vivre ce moment sportif et découvrir, pour certains, le taekwondo. "C’est la deuxième année consécutive qu’on organise cet événement à Montpellier, se réjouit le président du 3MTKD Sport Culture Social, Karim Bellahcene. Nous sommes très contents, c’est un gage de confiance de la part de la Ligue régionale, dans notre capacité à pouvoir organiser de grands événements."
En présence des athlètes du 3MTKD
Cette compétition régionale se déroulera en présence des athlètes de haut niveau du club montpelliérain, présélectionnés aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui viendront encourager la nouvelle génération. Les enjeux sont importants, poursuit le dirigeant. Il se jouera la qualification pour tous les championnats de France, minimes, cadets, juniors, seniors. Ce sera aussi pour nous un rendez-vous intéressant avant d’organiser les championnats de France seniors où tous les athlètes tenteront de décrocher le titre et espérer pouvoir être sélectionnés pour les championnats d’Europe."
Dans l’organisation, le 3MTKD, soutenu par les services de la ville de Montpellier et de la Métropole, pourra compter sur 80 bénévoles et la participation de 60 athlètes qui tenteront de briller à domicile.
Le programme du week-end
Samedi 7h : ouverture des portes, 8h30-19h : compétition cadets, juniors, seniors, masters ; 15h-16h30 : pesée officielle des compétiteurs du lendemain ; 19h-20h : remise des médailles et des récompenses.
Dimanche : 7h : Ouverture des portes ; 8h30-16h30 : Compétition benjamins et minimes ; 16h30 : Remise des médailles et des récompenses
Je m’abonne pour lire la suite