Taekwondo : spectacle garanti pour les championnats de France samedi et dimanche au FDI Stadium de Montpellier

Taekwondo : spectacle garanti pour les championnats de France samedi et dimanche au FDI Stadium de Montpellier

Le FDI Stadium est prêt pour les championnats de France 3MTKD – 3MTKD

Pour la première fois, l’épreuve nationale organisée par le 3MTKD regroupant plus de 300 combattants a lieu à Montpellier, tout le week-end, au FDI Stadium.

Dans la ville, on ne peut pas manquer l’information. Partout, les affiches annonçant l’événement ont fleuri lors une vague de communication impressionnante. Pour la première fois, les championnats de France seniors de taekwondo se déroulent à Montpellier tout le week-end.

Et quel autre endroit mythique du sport local que le FDI Stadium pour accueillir cette compétition d’ampleur ? "Les championnats de France sont un événement majeur, note Myriam Baverel, directrice technique nationale adjointe en charge du haut niveau et vice-championne olympique en 2004. On a hâte que la fête commence."

Une belle récompense pour le 3MTKD

Si la Fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA) a choisi la capitale héraultaise pour ce rendez-vous capital sur la scène nationale à quelques mois des Jeux Olympiques, ce n’est pas un hasard. Il s’agit là d’une belle récompense pour le 3MTKD, le plus grand club tricolore en termes de licenciés, et le travail de son président Karim Bellahcène depuis plus de 20 ans. "Ces championnats marquent le début de l’année olympique à Montpellier, estimait Christian Assaf, vice-président de la Métropole en charge des sports, lors de la conférence de presse organisée vendredi au Creps. Ils sont organisés par le 3MTKD qui est, pour le taekwondo, l’équivalent du MHB en handball. On doit ce statut au parcours remarquable en tout point de Karim Bellahcene qui a construit un club d’élite mais aussi d’actions sociales."

Le monde du taekwondo français a donc posé ses valises à Montpellier et les combats débutent ce samedi matin. Sans les athlètes retenues ou en course pour les Jeux Olympiques dont le Montpelliérain Théo Lucien qui reviennent d’une compétition internationale mais avec le reste de meilleurs spécialistes de la discipline. À l’image de la légende Pascal Gentil (50 ans), double médaillé olympique en 2000 et 2004, qui a surpris en annonçant son retour sur les tatamis.

Six Montpelliérains en lice 

Une présence qui annonce, en point d’orgue de la première journée, un duel entre la star et le combattant du 3MTKD Omar El Yazidi, le tenant du titre en 87kg. "L’essentiel du taekwondo français sera présent, promet Patrick Rosso, directeur technique national de la FFTDA. On attend des révélations face à ceux qui sont installés et des duels croustillants."

Ainsi, les tribunes devraient être bien garnies pour applaudir les 330 engagés et soutenir plus particulièrement les Montpelliérains. En plus d’Omar El Yazidi, Samuel Bedart (-58kg) et Inès Mehnana (-62kg) vont défendre leur titre décroché en 2023. Mais ce n’est pas tout, le club montpelliérain sera aussi représenté par Sarah Seglar, Yanis Oudai et Jelissa Engone-Nguema.

Sur les tatamis installés au FDI Stadium, que le spectacle commence.
 

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)