Tempête Boris : pluies diluviennes, montée des rivières… une personne meurt noyée en Pologne, quatre portées disparues en République tchèque

Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque ce dimanche 15 septembre 2024.

Une personne est morte noyée en Pologne et quatre autres sont portées disparues en République tchèque voisine, en proie aux pluies diluviennes et à la montée des rivières provoquées par la tempête Boris, ont annoncé ce dimanche 15 septembre 2024 les autorités des deux pays.

La tempête Boris affecte l’ensemble de l’Europe centrale et orientale, provoquant dégâts et inondations en République tchèque, Slovaquie, Pologne et Roumanie.

Mort de 4 personnes en Roumanie samedi

Elle a déjà causé la mort de quatre personnes ce samedi 14 septembre 2024 dans le sud-est de la Roumanie.

"Un phénomène complètement fou"

L’Héraultais Serge Zaka, docteur en agro-climatologie interviewé par Midi Libre, alerte sur les effets dramatiques attendus de cette "goutte froide" exceptionnelle. "C’est un phénomène complètement fou, à plusieurs titres. Il va tomber 100 mm d’eau sur une superficie qui couvre un quart de la France. […] Les experts météo n’ont jamais vu une surface aussi importante sous une pluie diluvienne, c’est comme si 100 mm tombaient de Dunkerque, à Clermont-Ferrand, à Strasbourg. Quand 100 mm tombent sur une station pendant trois jours, on trouve déjà ça extraordinaire. La surface concernée est ici démentielle."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)