Tentative de home-jacking chez Anne-Sophie Lapix : réflexe de son fils, première alerte 4 jours plus tôt… ce que l’on sait
|Anne Sophie Lapix. MAXPPP – ©Franck Castel/Wostok Press
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, la journaliste de France Télévisions Anne-Sophie Lapix a été victime d'une tentative de cambriolage à son hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris.
Frayeur pour Anne-Sophie Lapix. En l'espace de quatre jours, l'hôtel particulier de la journaliste de France Télévisions a fait l'objet de deux tentatives de cambriolage, révèle Le Parisien.
Mardi 16 janvier d'abord, Anne-Sophie Lapix est tombée nez à nez avec un homme tentant de forcer sa porte d'entrée avec un pied-de-biche. Cinq jours plus tard, alors qu'une brigade de police surveille le secteur, cinq hommes escaladent la grille et pénètrent dans le jardin de la présentatrice du journal télévisé.
Une enquête ouverte
Accroupis pour ne pas être vus, le visage dissimulé sous une capuche et une écharpe, les cambrioleurs attirent malgré tout l'attention du fils de la journaliste. Ce dernier sort immédiatement un téléphone pour filmer les malandrins.
Les voleurs prennent la fuite et sont finalement arrêtés par les policiers. Les forces de l'ordre retrouvent dans leur véhicule une arme de poing et de plusieurs outils. Des rouleaux adhésifs ont par ailleurs été retrouvés sur l'une des personnes interpellées.
Une enquête pour "tentative de vol en bande organisée avec arme et d’association de malfaiteurs", a été ouverte, indique le parquet de Paris.