Tir à l’arc : en piste à Antalya, les Nîmois Jangnas et Eyeni jouent leur dernière carte pour les JO

Tir à l’arc : en piste à Antalya, les Nîmois Jangnas et Eyeni jouent leur dernière carte pour les JO

L’Ivoirien Franck Eyeni devra atteindre les demi-finales du tournoi d’Antalya pour décrocher l’un des quatre derniers quotas de qualification. Pas facile… Arc club de Nîmes

Sociétaires de l’Arc club de Nîmes, la Suédoise Erika Jangnas et l’Ivoirien Franck Eyeni participent à la dernière étape de la Coupe du monde avec l’espoir de remporter les derniers quotas de qualification.

La dernière étape de la Coupe du Monde se déroulera du 18 au 23 juin à Antalya (Turquie). Les archers nîmois Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont y participeront, eux qui sont quasiment assurés de représenter la France aux JO. La fédération française, en tout cas, officialisera la liste des six athlètes retenus (3 garçons, 3 filles) pour Paris 2024 à l’issue de cette compétition.

Compétition qui est la dernière chance de qualification pour les JO pour deux autres archers de l’Arc club de Nîmes, la Suédoise Erika Jangnas et l’Ivoirien Franck Eyeni. Ils ont tous deux réalisé les minima olympiques mais il leur faudra atteindre les demi-finales de ce tournoi où des athlètes de 48 nations viennent également chercher ces fameux quotas de qualification. Il y en a quatre à gagner, autant dire que le niveau de compétition sera très élevé.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)