Top 14 : le MHR décroche un précieux succès face à Toulon et se relance dans la course au maintien

Top 14 : le MHR décroche un précieux succès face à Toulon et se relance dans la course au maintien

Ben Lam a été un des artisans du premier essai montpelliérain. JEAN MICHEL MART – JEAN MICHEL MART

Au terme d'un match de bon calibre, le MHR s'est imposé face à Toulon 27-17. Un succès qui permet à Montpellier de se rapprocher de Lyon et d'Oyonnax.

Malgré une deuxième mi-temps plus compliquée que la première, le MHR a remporté une troisième victoire consécutive à domicile, cette fois-ci face à Toulon (27-17). Les hommes de Patrice Collazo décrochent une troisième victoire cette saison en Top 14. Avec des essais de Van Rensburg (53e) et de Willemse (70e) , les Montpelliérains creusaient l’écart avant de voir Dany Priso relancer le suspense en fin de rencontre en inscrivant le premier et seul essai toulonnais.

A la pause, Montpellier menait 13-6 devant Toulon. Les Cistes avaient été les plus réalistes au coeur d'une entame de match très rythmé. Ils validaient leur premier essai par Geoffrey Doumayrou (7e) avant de se montrer pragmatiques en prenant les points au pied via Louis Carbonel (24e et 37e). Face au vent, les Héraultais tenaient mieux le ballon que des Varois qui s'appuyaient sur le pied de Melvyn Jaminet pour rester dans le match (12e et 21e). Une victoire qui leur permet de revenir à quatre points de Lyon (13e) et Oyonnax (12e).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)