Trois cents manifestants à Nîmes manifestent contre l’extrême droite

Trois cents manifestants à Nîmes manifestent contre l’extrême droite

Près de 300 manifestants étaient rassemblés, ce jeudi soir, à Nîmes. – C.R.

Les syndicats appellent à un "sursaut démocratique et social."

Près de trois cents manifestants ont manifesté, ce jeudi soir, contre l’extrême droite, à Nîmes. Ce sont les syndicats de la FSU, de la CGT-Force ouvrière, de l’Unsa, de Solidaires qui appelaient à ce rassemblement et réclament à « un sursaut démocratique et social contre l’extrême droite. » « Nous manifestons pour rappeler nos revendications, aux futurs gouvernants qui sortiront du choix du peuple », annoncent les syndicats dans leur tract.
« Nous, on ne dit pas pour qui voter, annonce Maguy (Ligue des droits de l’homme). Mais nous disons pour qui ne pas voter. » « Je suis tétanisée, convient, cette militante. Pour les migrants que nous accompagnons et soutenons, cela va être une catastrophe si l’extrême droite passe. »
« Beaucoup de gens ne voteront (pour le Nouveau front populaire), poursuit un Gardois. Mais il faut répéter qu’on n’a pas le choix. »
Dans la foule, d’autres regrettent, qu’une nouvelle fois, les seuls les syndicats appellent, à ce dernier rassemblement, avant le premier tour des Législatives. « Je suis stressée et aussi pleine d’espérance, positive une militante de Solidaires travaillant dans la culture. Aujourd’hui, cette manifestation déborde l’intersyndicale. Il y a aussi des rassemblements à Alès et Uzès. »

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)