“Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !” : l’enfant de la célèbre pub a 28 ans, découvrez ce qu’il est devenu
|Lucas Mongénie a tourné dans la publicité Nestlé à l’âge de 4 ans. Capture d'écran YouTube
Tout le monde se souvient de Maurice, ce poisson rouge qui poussait le bouchon un peu trop loin. Qu'est devenu ce petit garçon qui a prononcé cette phase culte en 2001 ?
"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" : une réplique devenue culte. Tout le monde se souvient du petit Maurice, ce poisson rouge qui poussait le bouchon un peu trop loin. En 2001, la mousse au chocolat au lait suisse, ChocoSui's de Nestlé, connaît un fort succès grâce à une phrase devenue culte prononcé par Lucas Mongénie dans une publicité de la marque. À l’époque, il était âgé de quatre ans seulement. Qu'est devenu le petit garçon ?
Écœuré par la mousse au chocolat
Aujourd'hui, le jeune homme a 28 ans et vit au Luxembourg où il est barman au bar Le 18, au Place d'Armes, un palace cinq étoiles au Luxembourg, divulgue 7sur7. Lucas Montégie explique que l'idée de l'inscrire à des castings vient de son père : "Il s'était dit que si je pouvais faire quelque chose dans la pub, ça m'aiderait dans l'avenir et ça a été le cas."
Après plusieurs essais, il décroche cette publicité pour Nestlé. Sur le tournage, le petit garçon s'amuse et mange de nombreuses mousses au chocolat. "Je ne sais pas combien (…) car je ne mangeais pas les pots en entier, mais trop, c'est sûr. Aujourd'hui, je n'en mange pas, clairement !"
60 000 euros pour ses études
Ce premier rôle lui a rapporté 400 euros. C'est à la deuxième et troisième publicité qu'il signe un contrat plus avantageux. "Au total, tout ce que j'ai fait jusqu'à mes 12 ans m'a permis de gagner 60 000 euros environ", dévoile-t-il. Cet argent lui a permis de faire ses études à l'université Henri V, où il a étudié la philosophie et l'histoire de l'art.