“Tu viens faire l’arabe de service” : Pierre Ménès accusé d’avoir envoyé des messages racistes à un autre journaliste

Le 1er août 2024, à la suite d’un tweet du correspondant de presse Medave Prod, Pierre Ménès a envoyé des messages privés "discriminatoires et racistes" à son confrère sur son compte Instagram.

Pierre Ménès au coeur d’une nouvelle polémique. Tout part d’un tweet du journaliste sur la boxeuse algérienne Imane Khelif, en pleine d’une controverse sur le genre pendant les Jeux Olympiques de Paris. Dans celui-ci, il estime que d’avoir laisser combattre Imane Khelif est la première "tâche" de ces JO et est une "insulte au sport".

Une prise de position qui fait réagir Medave Prod, qui se présente comme pigiste indépendant sur les réseaux sociaux et prend la défense de la sportive.

Des messages injurieux

À la suite de cet échange, le journaliste lyonnais affirme avoir reçu un message en privé de Pierre Ménès que nos confrères d’Actu Lyon ont pu consulter le message reçu :

"Toi aussi tu viens faire l’arabe de service avec ton tweet de merde. Si vous ne pouvez pas comprendre que cette fille ne peut pas concourir dans une compétition de femmes et ce même si c’est bien triste pour elle c’est à désespérer de tout. Votre nationalisme me fout la gerbe. Vous êtes hystériques. Tu chouines comme tous les autres, si elle avait été Suisse ton discours serait différent. Vous êtes hystériques je le répète".

"Je n’ai pas compris"

Medave Prod se dit surpris de cette agression, il avait auparavant échangé sur l’actualité footballistique, et dit même l’avoir "soutenu publiquement lorsqu’il a été harcelé". Nos confrères ont tenté de contacter Pierre Ménè, sans succès.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)