“Un ange qui vient du ciel” : Jean-Marc Généreux de Danse avec les stars révèle ce qu’il fait pour aider sa fille atteinte d’une maladie rare

"Un ange qui vient du ciel" : Jean-Marc Généreux de Danse avec les stars révèle ce qu’il fait pour aider sa fille atteinte d’une maladie rare

Jean-Marc Généreux, juré de Danse avec les stars, a fait des confidences sur sa fille Francesca. capture ecran – instagram jmgenereux

Jean-Marc Généreux, juré de l’émission Danse avec les stars, était invité d'In the Box sur YouTube, mi-juin 2024. Le Québécois a fait des confidences sur sa fille Francesca, qui souffre d’une maladie handicapante qui l’empêche de marcher et de s’exprimer.

Jean-Marc Généreux, emblématique juré de Danse avec les stars, a partagé son quotidien auprès de sa fille qui souffre du syndrome de Rett, une maladie handicapante qui l’empêche de marcher et de s’exprimer dans une émission consacrée aux danseurs sur YouTube, In the Box.

Maladie génétique rare

Québécois, le danseur vit au Canada avec sa fille, sa femme France, et sa fille, Francesca, 25 ans.

Son domicile est aménagé pour aider au mieux sa fille au quotidien. Sa maladie génétique rare, dont elle souffre depuis la naissance, "provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères", selon l’Association française du syndrome de Rett (AFSR).

"Quand on regarde ma fille, on dirait une enfant de 9 ans, alors qu’elle en a 21. Le risque pour elle, c’est l’épilepsie, l’hyperventilation, l’apnée. Quand tout se mélange, on pourrait la perdre", avait déjà raconté Jean-Marc Généreux sur Télé-Loisirs en 2021.

"Des besoins hyper exigeants"

"On a créé un petit havre de paix pour ma fille. Tout est équipé, la maison, pour ses besoins. Il y a des petits ascenseurs un peu partout parce qu’elle ne marche pas", a-t-il confié dans In The Box mi-juin 2024.

"Elle me sourit"

Le danseur a évoqué les moments qu’il partage avec sa fille, son "ange qui vient du ciel, reprend Télé-Loisirs. Elle a des besoins hyper exigeants. (…) Oui, on n’a pas vraiment de réponse formelle si on fait un bon ou un mauvais travail, mais en tout cas, je peux dire que tous les soirs où je suis à la maison, elle finit toujours dans mes bras dans le canap', je regarde la télé, elle s’endort sur moi (…).

"À chaque fois elle se réveille un petit peu, elle se tourne et elle me sourit (…) Et le matin, quand je vais la chercher, elle est heureuse que je la prenne dans mes bras", a partagé le juré de Danse avec les stars.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)