Un chauffeur routier qui volait ses confrères interpellé par les gendarmes du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues

Un chauffeur routier qui volait ses confrères interpellé par les gendarmes du peloton d'autoroute de Grand-Gallargues

Un chauffeur routier interpellé puis placé en garde à vue. Gendarmerie

Les faits sont survenus samedi 13 janvier lors d'une surveillance sur l'aire d'Ambrussum près de Lunel.

Ce samedi 13 janvier, le peloton d'autoroute de Grand-Gallargues a interpellé un chauffeur routier suspecté de dérober les cartes de paiement du carburant de ses confrères. C'est au cours de la surveillance des aires de service d'Ambrussum, à Lunel, sur l'autoroute A9, que l'attention des militaires a été attirée par le chauffeur. Ce dernier, avant d'être contrôlé, est descendu du tracteur routier avant de prendre la fuite en courant.

Mais il a été retrouvé quelques minutes plus tard au volant de son propre poids lourd. Selon les gendarmes, il était entré par effraction dans le premier camion afin de subtiliser les cartes qui permettent de payer le carburant.

Convocation en justice

La perquisition dans son poids lourd a permis de découvrir qu'il avait en sa possession plus de quarante cartes de divers pétroliers. Certaines ont même été volées à la fin de l'année dernière. Une somme d'argent a été saisie ainsi que du matériel pour modifier l'encodage des bandes magnétiques des cartes. Des copies revendues à d'autres chauffeurs routiers.

À l’issue de sa garde à vue, le chauffeur a fait l'objet d'une convocation devant le tribunal de Montpellier pour mars 2024.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)