Un “commando” se présente au pied de son immeuble, se sentant menacé, il tire à la chevrotine depuis son balcon, près de Montpellier
|Les coups de feu ont retenti jeudi matin, rue Jupiter, dans le quartier des Constellations, à Juvignac. – GOOGLE STREET VIEW
Les faits se sont produits jeudi 4 janvier à Juvignac. Un homme a été blessé. L'auteur des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue.
Des coups de feu ont été tirés jeudi 4 janvier dans le quartier des Constellations, à Juvignac, au nord de Montpellier. Un homme a visé, depuis son balcon, un groupe d'individus présent devant son immeuble. L'un d'entre eux a été blessé et s'est rendu peu de temps après au CHU de Montpellier. Les gendarmes de la section de recherches sont intervenus et ont interpellé le mis en cause. Placé en garde à vue à la brigade de Saint-Georges-d'Orques, il sera présenté ce samedi 6 janvier au parquet.
Quatre hommes dissimulés sous des capuches
Le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, précise que les faits se sont produits "aux alentours de 10 h 30, au niveau de la rue Jupiter, à Juvignac" et que, selon les premiers éléments recueillis auprès des témoins, "un groupe de quatre individus, encapuchés, s'est présenté sur place à bord d'une Renault Clio. Alors qu'ils se trouvaient au pied de l'immeuble, des coups de feu étaient entendus. Les individus ont alors immédiatement quitté les lieux à bord du même véhicule."
Touché par près de 25 plombs de chevrotine
Les enquêteurs ont relevé sur place des traces de sang, et découvert une douille de chevrotine. "Dans le même temps, ils apprenaient qu'un individu, blessé par arme à feu, s'était présenté au CHU. Il s'agissait vraisemblablement de l'un des membres de ce groupe d'individus. Il a été touché par un tir de type chevrotine", poursuit le procureur de la République. La victime a ainsi reçu près de 25 plombs.
Les gendarmes ont par ailleurs établi que les quatre hommes venus en voiture ciblaient un habitant de l'immeuble. "À la vue de ce "commando", celui-ci avait tiré en direction de ses agresseurs avec une arme à feu, provoquant leur fuite. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu être l'auteur des coups de feu sur le groupe d'individus", ajoute M. Bélargent.
Qu'est-ce qui a motivé la venue de ce "commando", jeudi matin rue Jupiter, puis ces coups de feu ? L'enquête doit encore le déterminer. "Il s'agirait, sous toute réserve, d'un différend d'origine familiale", indiquait ce vendredi 5 janvier le procureur de la République.