Un conseiller municipal de Lavérune violemment agressé lors de la fête du village : l’auteur arrêté et placé en garde à vue

Un conseiller municipal de Lavérune violemment agressé lors de la fête du village : l’auteur arrêté et placé en garde à vue

L’élu a été évacué au centre hospitalier Lapeyronie. Midi Libre – Illustration RDH

L’agression a eu lieu ce dimanche 4 août, aux alentours de 23 heures, dans le parc du château des Évêques à Lavérune.

La fête votive de Lavérune, qui se tenait cette année du vendredi 2 au dimanche 4 août, a été ternie par une violente agression survenue le dernier soir des festivités.

Un conseiller municipal a en effet été roué de coups par un homme de 48 ans qui l’a pris à partie derrière la scène où se tenait le concert, dans le parc du château des Évêques, à l’abri des regards indiscrets. Puis il a pris la fuite.

Extrêmement choqué

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de l’Hérault qui l’ont conduite à l’hôpital Lapeyronie. Selon nos informations, elle n’aurait rien de cassé mais présenterait plusieurs hématomes au visage et serait extrêmement choquée.

Convoqué devant la justice en octobre

On ne connaît pas l’origine du différend entre les deux hommes. Une chose est sûre, l’enquête, diligentée par les gendarmes de la brigade de Saint-Georges-d’Orques à la suite du dépôt de plainte de la victime, a permis l’interpellation du mis en cause, le lendemain de l’agression.

Placé en garde à vue pour audition, le quadragénaire a reconnu les faits. Remis en liberté avec interdiction d’entrer en contact avec l’élu, il devra répondre de ses actes devant la justice en octobre prochain.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)