Un couple de boulangers attaqués au couteau dans leur boutique au petit matin près de Béziers : un adolescent de 15 ans interpellé
|Une attaque au couteau au petit matin. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH
Le gérant, qui a reçu sept coups de couteau et dont le pronostic vital est sérieusement engagé, a été héliporté au CHU de Montpellier. La vie de sa femme, poignardée trois fois, ne serait pas en danger. Elle a été transportée à l’hôpital de Béziers.
Ce vendredi 9 août, vers 5 h 10 du matin, le couple de gérants de la boulangerie L’Amie de pain, à Vias (village), a été violemment agressé dans son commerce. L’homme a reçu sept coups de couteau, notamment sur le flanc, au niveau du poumon. Son pronostic vital étant engagé, il a été héliporté d’urgence au centre hospitalier universitaire (CHU) Lapeyronie, à Montpellier.
Quant à sa femme, qui a reçu trois coups de couteau, son pronostic vital n’est pas engagé. Elle a été transportée à l’hôpital de Béziers.
L’auteur présumé interpellé et placé en garde à vue
L’auteur présumé de l’agression, un jeune adolescent viassois de 15 ans, a tout de suite été interpellé par les gendarmes stationnés à la station de Vias-Plage. les militaires sont arrivés sur les lieux une dizaine de minutes après l’agression. Ils avaient été appelés par les deux gérants qui, malgré les blessures, retranchés dans le commerce, ont pu prévenir les forces de l’ordre.
Selon nos sources, le jeune de 15 ans qui aurait donné les coups se serait laissé interpeller sans résistance. Il ne serait pas connu défavorablement des forces de l’ordre. Quant à sa famille, elle n’aurait pas posé le moindre problème dans le village.
Placé en garde à vue, le jeune suspect pourrait être poursuivi pour tentative d'homicide avec préméditation. La raison de son geste reste, pour l’instant, inconnue même si l’hypothèse d’un litige antérieur entre l’adolescent et les commerçants est évoquée par certaines sources.
Plus d’informations à venir