Un feu de palettes se propage à la végétation : six hectares partent en fumée à La Boissière, au nord ouest de Montpellier
|Le camion des pompiers au plus près des flammes. Midi Libre – J.-L. S.
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers de l'Hérault, ce mardi 13 août vers 19 heures à La Boissière, a permis de circonscrire les flammes une heure après. Aucune victime n’est à déplorer.
Un violent incendie s’est déclaré, à proximité de plusieurs habitations, ce mardi 13 août, aux alentours de 19 heures, route d’Argelliers à La Boissière, au nord-ouest de Montpellier.
Selon les investigations, diligentées par les gendarmes de la compagnie de Lodève, c’est un feu de palettes qui est à l’origine du sinistre. Fort heureusement, grâce au vent, les flammes ont pris la direction du sud-est, épargnant ainsi les maisons pourtant proches.
Quatre largages effectués
Les sapeurs-pompiers sont arrivés en nombre sur site avec trois groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt, un hélicoptère et deux avions bombardiers départementaux qui ont effectué deux largages chacun.
Plusieurs largages ont été effectués. Midi Libre – J.-L. S.
L’incendie a ainsi pu être fixé vers 20 heures, le risque d’une catastrophe à plus grande échelle étant écarté. Au total, ce sont 6 hectares de végétation qui sont toutefois partis en fumée.
Les pompiers ont évité toute propagation aux maisons. ML – SDIS 34
Il convient de rappeler qu’il est formellement interdit d’allumer le moindre feu, particulièrement en cette saison. C’est non seulement une action susceptible de poursuites judiciaires mais, surtout, une absence de bon sens qui peut entraîner de véritables drames matériels et humains.