Un Montpelliérain de 37 ans roué de coups par un trio aviné à la suite un regard appuyé
|Ce sont les policiers municipaux qui les ont interpellés. Midi Libre – Illustration
L’agression a eu lieu ce mercredi 12 juin peu avant minuit, rue de la Loge à Montpellier. Deux des trois mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue.
Alors qu’ils remontaient la rue de la Loge en direction de la place Jean-Jaurès, un Montpelliérain et deux de ses amies ont été bousculés par trois hommes qui descendaient vers la place de la Comédie, ce mercredi 12 juin, à 23 h 20.
L’une des jeunes femmes a eu le malheur de leur dire qu’ils auraient pu s’excuser de lui avoir mis un coup d’épaule. Surpris, son ami s’est alors retourné et a croisé le regard d’un des mis en cause, aviné, qui s’est immédiatement emporté.
Coup de tête
"Qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ?", lui a-t-il hurlé dessus. Avant de se positionner front contre front et de lui asséner un coup de tête.
Les deux jeunes femmes se sont aussitôt interposées mais les trois hommes sont revenus à la charge et ont roué de coups de poing le malheureux qui n’avait rien demandé à personne jusqu’à le faire tomber au sol.
Arrêtés par la police municipale
Deux d’entre eux, âgés de 30 ans, ont finalement été arrêtés par un équipage de policiers municipaux avant d’être placés en garde à vue.
Le premier présentait un taux de 1,6 g d’alcool dans le sang. Quant au deuxième, il a refusé de se soumettre à l’éthylotest, ce qui est constitutif d’un délit.