Un requin au bout de la ligne, des TER fréquentés, du grand spectacle aux arènes de Nîmes : l’essentiel de l’actualité en région
|Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.
Un requin au bout de la ligne
#PALAVAS-LES FLOTS Le premier concours du Team thon club a réservé une surprise à l’un de ses 27 bateaux participants.
Sur le Milisaligo, Paul Neyrand, Loïc Salomon et David Guirao ont fait une étonnante rencontre : "un requin-renard a sauté à deux mètres du bateau, il a plongé et est parti à grande vitesse. Il a fallu une heure pour le ramener et le libérer" raconte l’équipage qui a eu tout le loisir d’admirer la bête d’environ quatre mètres d’envergure.
À noter que cet animal est réputé pour son intelligence et sa capacité à se détacher des pièges des pêcheurs…
Finale de Miss Languedoc, ce samedi à Beaucaire
#OCCITANIE Reportée en raison des orages qui ont éclaté vendredi dernier dans le Gard en soirée, la finale de Miss Languedoc aura lieu ce samedi 10 août à 21 heures place Clemenceau à Beaucaire.
Quatorze jeunes filles issues de concours locaux sont en lice pour succéder à Maxime Tessier, Miss Languedoc 2023 et quatrième dauphine de Miss France 2024. Miss France 2022, Diane Leyre, participera à la soirée qui se conclura avec un final éblouissant d’une revue parisienne.
Miss Languedoc 2025 participera au concours Miss France prévu mi-décembre. Ce rendez-vous convivial se déroule en plein air, l’entrée est gratuite.
La guerre des moules n’aura pas lieu
#LA GRANDE MOTTE La guerre est déclarée entre la mairie et le restaurant “Chez Tetel”, une institution spécialisée dans les coquillages et plus particulièrement les moules. L’objet de la discorde porte sur la collecte des déchets, les riverains se plaignant des nuisances olfactives.
Le restaurateur dépassant le tonnage "absorbable" par la collecte collective doit faire appel à un prestataire privé pour récupérer les déchets. L’Agglomération affirme lui en avoir présenté trois, sans succès. Las, vendredi 2 août, les services municipaux ont installé devant la terrasse du restaurant un panneau indiquant : "Chez Tetel refuse d’organiser lui-même la collecte de ses déchets comme la réglementation lui impose".
L’avocate du restaurateur explique qu’il s’agit d’une "incompréhension. Quand la commune a apposé le panneau, il était en conformité depuis une semaine. Mon client est de très bonne volonté et fera tout ce qu’on lui demande."
Le chiffre du jour : 75 000
#GARD Voilà presque deux ans que le TER entre Avignon et Pont-Saint-Esprit a fait son retour sur la rive droite du Rhône. Le président de l’association des usagers, Pascal Rousson a annoncé que 75 000 voyageurs ont emprunté la ligne en 2023 pour cinq allers-retours quotidiens.
"La fréquentation est au rendez-vous. Ça montre que le train a une utilité pour les populations" se félicite Jean-Luc Gibelin, vice-président de la région chargé des transports.
Une légende aux arènes
#NÎMES "La Légende des Jardins", se poursuit ces mercredi 7, vendredi 9, lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 août, à 21 h 30 aux arènes. Cette création mêle histoire, mythologie, danse, acrobatie et effets spéciaux.
L’histoire s’enracine dans l’Antiquité, avec la construction de la Tour Magne, le symbole de la ville. Puis, le public est transporté au XVIIIe siècle, avec la naissance des célèbres Jardins de la Fontaine.
Plus d’une vingtaine de danseurs, des cascadeurs, des figurants et une centaine de bénévoles donnent vie à cette épopée. Les jeux de lumière, le mapping vidéo et les effets spéciaux transforment l’arène en un écrin féerique.
Réservations sur arenes-nimes.com.
Je m’abonne pour lire la suite