Un seul objectif pour les joueuses montpelliéraines : prendre les trois points face à Strasbourg
|Après son succès devant Reims (1-0), le MHSC doit confirmer ce samedi contre Strasbourg en s’appuyant sur une animation offensive percutante. Midi Libre – JEAN MICHEL MART
Les joueuses du MHSC reçoivent Strasbourg ce samedi après-midi à Grammont (17 h) dans le cadre de la 4e journée de Première Ligue. Un match pour confirmer le premier succès acquis à domicile contre Reims et lancer véritablement la saison des Montpelliéraines.
Après trois matches face à des adversaires qui l’an passé se sont hissés dans le premier carré de la D1 Arkema (Lyon, PSG, Reims), Montpellier entre dans le vif du sujet, enfin, de son championnat, dont il a posé déjà quelques jalons après sa victoire sur Reims il y a quinze jours (1-0). Un succès à confirmer ce samedi face à Strasbourg. "C’est un promu qui découvre la Première Ligue même si pas mal de joueuses l’ont connue par le passé, dans d’autres clubs ; des joueuses étrangères ne connaissent pas le championnat français mais qui ont évolué en première division allemande. C’est une équipe qui n’est pas en construction parce qu’il y a de la continuité par rapport à la saison dernière, mais qui a encore besoin de s’acclimater à la Première Ligue".
Se méfier du promu !
Yannick Chandioux ne s’arrête pas aux résultats obtenus à Fleury par exemple. "Je m’en méfie énormément explique l’entraîneur montpelliérain. Sur le dernier match contre Fleury (0-2), les Franciliennes marquent deux buts exceptionnels mais sur le plan du jeu, du nombre d’occasions, de la possession, c’est équilibré. Elles font aussi un match équilibré face à Dijon (1-1). Ça veut dire que Strasbourg est une bonne équipe qui va jouer certainement le milieu du classement comme une grande partie des équipes de ce championnat où il y a les gros (Lyon, PSG, PFC) et les autres. Et entre les autres, tout le monde peut prendre des points à tout le monde. À nous de les prendre ce week-end et de ne pas laisser de point à Strasbourg". Tomber dans le piège du promu serait une grosse erreur prévient Yannick Chandioux. "Ce ne sera pas simple, c’est sûr". Face à un adversaire qui s’appuie sur une défense regroupée, "à nous de prendre le jeu à notre compte, de mettre du rythme, de l’intensité. Il faut avancer ; qu’on impose des choses, peut-être un peu plus que contre Reims".
"Être exigeant offensivement"
Il faut prendre les trois points, c’est une certitude aussi pour Céleste Boureille, la défenseure du MHSC. "Je trouve le groupe est bien ; il est jeune, on est au début de la saison mais l’état d’esprit est bon, il faut maintenir ça. Il faut travailler ensemble, tous les jours, les unes pour les autres". Un état d’esprit validé par le coach. "L’équipe travaille bien, tout le monde est à l’écoute, tout le monde est discipliné, et dans la bonne humeur. Il y a du travail, de l’ambiance, de la joie, ce sont les ingrédients pour avancer. Et puis sur un plan footballistique, on montre des choses dans notre animation défensive. Même face au PSG et Lyon et il faut le confirmer dès samedi contre Strasbourg. Offensivement, des choses me montrent qu’on a une marge de progression… Dès ce samedi, il va falloir se montrer exigeant, percutant, se créer des occasions et marquer des buts". Tout un programme.
Je m’abonne pour lire la suite