Une nouvelle opération escargot ce vendredi à Montpellier : cette fois, ce sont les infirmiers libéraux qui manifestent !
|Les perturbations auront lieu l’après-midi. Midi Libre – JEAN MICHEL MART
Après les taxis en début de semaine, une nouvelle opération escargot aura lieu ce vendredi 2 février. Le collectif des infirmiers libéraux a prévu de se réunir à Auchan Pérols et se rendra à la CPAM, cours Gambetta non sans avoir sillonné la ville.
Bon cette fois au moins, le cortège n'accentuera pas les bouchons matinaux montpelliérains. Ceci pour la simple raison que, présence auprès des patients oblige, les infirmiers libéraux se donnent rendez-vous vendredi, sur le parking d'Auchan Pérols… à 13h. Une opération escargot les conduira ensuite à la CPAM, cours Gambetta via un parcours sinueux à travers la ville : avenue Pierre-Mendès-France, avenue Mermoz, du Pont-Juvénal, quai Laurens, boulevards d'Orient, Rabelais, de la Perruque, de la Liberté, rue de la raffinerie, cours Gambetta.
Parmi ses principales revendications, le collectif réclame : la revalorisation des actes médicaux infirmiers, de l'indemnité forfaitaire de déplacement et de l'indemnité kilométrique, la possibilité de prescrire certains actes… Il dénonce également que les actes n'aient pas été réévalués depuis 2009 et qu'un déplacement soit facturé 2,75 € brut.