Une première fête du vélo ce dimanche autour du CinéMistral à Frontignan

Une première fête du vélo ce dimanche autour du CinéMistral à Frontignan

Outre des ateliers de réparation, La roue libre de Thau proposera aussi balade, documentaire et foire. Midi Libre – PHILIPPE MALRIC

Le cinéma de Frontignan est l’épicentre, ce dimanche 5 mai, de la première fête du vélo organisée dans la cité muscatière.

C’est une première. Qui comme toutes les premières est destinée à se renouveler toutes les années. Ce dimanche 5 mai, le CinéMistral de Frontignan sera l’épicentre de la première fête du vélo de la cité muscatière.

À l’occasion de l’événement national Mai à vélo

"Cela fait longtemps que l’on voulait faire quelque chose autour du vélo avec Priscilla Schneider, la directrice du cinéma", glisse Daniel Rigaud, l’un des membres du bureau de La roue libre de Thau, l’association qui promeut la pratique du deux-roues sur le territoire. Finalement, l’occasion de l’événement national Mai à vélo, s’inscrivant dans cette thématique, a fait les larrons.

Balade, apéro et pique-nique

Ainsi le rendez-vous est fixé ce dimanche 5 mai à 10 h devant la salle de cinéma frontignanaise. A 10h30 sera donné le premier coup de pédale de la balade familiale. "Nous irons, via la piste cyclable, vers le site de La Peyrade où nous donnons nos cours de vélo, explique ce responsable, puis nous reviendrons au CinéMistral". Il sera alors midi, l’heure de l’apéro (offert par l’association) et d’un pique-nique (repas tiré du sac). Une fois ces libations achevées, les participants pourront assister, à 14 h, à la diffusion du documentaire Les roues de l’avenir.

Diffusion d’un documentaire

Selon le site officiel des réalisateurs de ce documentaire, il "aborde la place actuelle du vélo dans notre société et questionne les différentes manières d’en faire un acteur majeur de la transition environnementale et sociétale. Nous y étudions l’aspect économique, sociologique et sanitaire de l’utilisation du vélo au quotidien et promouvons une société cyclable pour tous." La diffusion doit durer une grosse heure.

Ateliers et bourse au vélo

Mais cette fête du vélo ne s’arrêtera pas là. En effet à partir de 10 h et jusqu’à 16 h, le parc du CinéMistral accueillera des ateliers de réparation de vélo, mais aussi des cours de maniement, ainsi qu’un stand d’informations sur les futures balades proposées par La roue libre de Thau. Enfin, une bourse à vélo sera également proposée où chacun pourra vendre et/ou acheter un cycle.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)