Une rafale l’a “projeté contre la façade d’une maison” : emporté par le vent, un homme meurt en pleine séance de kitesurf
|Malgré une prise en charge rapide, le quinquagénaire est décédé. ENVATO ELEMENTS – Dmitry Rukhlenko
Un homme de 58 est décédé ce dimanche 29 septembre 2024 après avoir été projeté contre une maison pendant sa séance de kitesurf.
Le drame s’est produit dans la baie de La Forêt à Fouesnant dans le Finistère dans l’après-midi de ce dimanche 29 septembre, selon Ouest-France.
Projeté par une rafale de vent
Un homme âgé de 58 ans est décédé dans un accident de kitesurf, après avoir été "projeté par une rafale contre la façade d’une maison" située sur l’avenue de la pointe du Cap Coz, à Fouesnant, rapportent nos confrères de France 3.
Une infirmière qui se promenait non de là, a tenté de réanimer la victime aidée de deux sauveteurs de la SNSM, en vain.
"Malgré une prise en charge précoce par des témoins, la victime est déclarée décédée" par le médecin des services d’urgence (SMUR) dépêché sur place, précise le service d’incendie et de secours (SDIS) du Finistère.
"Le vent était violent"
D’après nos confrères, des rafales jusqu’à 70 km/h étaient annoncées pour ce dimanche. Le maire de la commune, Roger Le Goff, cité par la radio France Bleu Breizh Izel, a indiqué que la mer était très agitée : "Elle était blanche et le vent était violent".
Originaire de la commune, le quinquagénaire avait pour habitude de faire du kitesurf à cet endroit.