Une retraité s’installe sur une croisière à vie : elle est expulsée pour avoir critiqué l’organisation dans un groupe WhatsApp

Une retraité s'installe sur une croisière à vie : elle est expulsée pour avoir critiqué l’organisation dans un groupe WhatsApp

Villa Vie Residences propose une croisière avec 425 destinations, 147 pays et plus d’une centaine d’îles sur les 7 continents. Capture Instagram – @villavieresidences

Une Américaine de 68 ans à la retraite, a vendu tous ses biens pour finir sa vie sur un bateau de croisière. Jenny Phenix a cependant été renvoyée de l'excursion pour avoir critiqué l’organisation du navire sur un groupe WhatsApp.

Une vie de croisière. C’est ce que propose la société Villa Vie Residences, avec des navires dans lesquels on peut tout simplement habiter, des "croisières à vie". Jenny Phenix, une Américaine originaire de Miami en Floride et retraitée de 68 ans, a fait le choix de vendre tout ce qu’elle avait et a dépensé 300 000 dollars, soit 270 000 euros pour s’y installer.

Problèmes techniques

Pourtant, tout ne semble pas si simple sur ces navires, en mai dernier, le bateau est resté bloqué à Belfast, en Irlande pendant un mois à cause de problèmes techniques. Et l’itinéraire de la croisière a changé, ne passant pas par Miami, où la sexagénaire avait prévu de récupérer des affaires.

Jenny a commencé à exprimer son mécontentement sur un groupe WhatsApp avec d'autres voyageurs du navire. Cependant ces messages sont remontés jusqu’aux organisateurs de la croisière, à savoir la direction. Celle-ci a déclaré à l’Américaine que sa réservation était annulée, à cause d’un "comportement ayant un impact sur le moral de la communauté".

Une douzaine de plaintes

Kathy Villalba, directrice de l’exploitation du navire, lui dit : "Nous avons reçu plus d’une douzaine de plaintes officielles de la part de résidents concernant vos plaintes incessantes et votre négativité. Ce comportement a eu un impact significatif sur le moral et le bien-être des autres passagers."

Jenny Phenix a témoigné : "Je ne peux même pas commencer à décrire la dévastation émotionnelle et les conséquences physiques que cela a eues sur moi. Il a fallu des semaines avant que je puisse parler de la situation et même l’expliquer à mes enfants."

"Je vais devoir rester avec ma fille jusqu’à ce que je trouve un tout nouveau plan pour ma vie", conclut-elle.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)