Une trentaine de personnes ont manifesté ce dimanche contre l’extrême droite à Saint-Pons-de-Thomières
|Les manifestants se sont réunis au pied de la statue de Marianne. ML
Dimanche 16 juin, sur le parvis de la mairie de Saint-Pons-de-Thomières, une trentaine de personnes avait répondu à l’appel de cinq syndicats (CFDT, CGT, Unsa, FSU et Solidaires) pour faire barrage à l’extrême droite
Dimanche 16 juin, sur le parvis de la mairie de Saint-Pons-de-Thomières, au pied de la très symbolique statue de Marianne, une trentaine de personnes avait répondu à l’appel de cinq syndicats (CFDT, CGT, Unsa, FSU et Solidaires) pour une manifestation destinée à faire barrage à l’extrême droite. Et de ce fait soutenir fermement le Front populaire.
"C’est pour nous la seule et unique alternative pour ne pas voir Bardella et ses amis à la tête du pays", indiquait un des manifestants. "La dynamique est de notre côté à nous d’en profiter pour faire en sorte que les choses changent en mettant le bon bulletin dans l’urne", soulignait un autre. Ou encore en demandant la fin de la verticalité du pouvoir.
Après des prises de paroles où on a entendu "Nous demandons simplement trois choses : Liberté, égalité, fraternité. C’est tout !", un cortège s’est ensuite formé. Sécurisé par la gendarmerie, un défilé a été organisé dans la Grand-Rue. De quoi être bien visible par tout le monde, surtout par les passants ou les clients installés aux terrasses des cafés.