Une vingtaine de casques audio offerts par les Amis de la gendarmerie au groupement 1/6
|La remise du matériel a eu lieu ce mardi midi au groupement de gendarmerie mobile. Midi Libre – W.N.
Jean-Marc Campello, président du comité nîmois, a remis une vingtaine de casques au groupement de gendarmerie mobile 1/6.
Chaque année, les Amis de la gendarmerie de Nîmes récoltent des fonds pour apporter un soutien logistique aux gendarmes, via notamment la remise de matériels. Ce mardi 30 décembre, son président Jean-Marc Campello a ainsi offert une vingtaine de casques audio flambant neufs à l'état-major de gendarmerie mobile 1/6. La semaine prochaine, il doit se rendre à la gendarmerie centrale pour, cette fois, remettre des signalisations au sol.
Des dons en fonction des besoins
"Nous menons cette action en fonction des besoins de chaque compagnie", confie Jean-Marc Campello. "Ces casques vont nous permettre d'avoir les mains libres pour communiquer entre nous lors des missions, d'autant plus qu'ils sont compatibles avec nos casques de maintien de l'ordre", renchérit le colonel Du Rusquec, à la tête du groupement de gendarmerie mobile.
Fonctionnant en Bluetooth, ces casques vont ainsi remplacer le système des oreillettes utilisées jusqu'alors. Ils ont aussi la particularité d'être compatibles avec STORM, le nouveau système de transmission radio de la gendarmerie.
Les Amis de la gendarmerie comptent 45 adhérents sur Nîmes et deux mécènes. Au niveau national, les 200 comités rassemblent quelque 18 000 membres. La principale vocation de l'association est de mieux faire connaître la gendarmerie à travers, par exemple, des actions de sensibilisation dans les écoles ou dans les entreprises.