Venez goûter le terroir aux “JeuDiVin” à Nîmes
|Le vin coule à flots pour les “JeuDiVin” Midi Libre – MiKAEL ANISSET
Les vignerons venus proposer leurs bouteilles, le jeudi 24 juillet. Midi Libre – MiKAEL ANISSET
À l’occasion des jeudis de Nîmes, l’AOP Costière de Nîmes propose des dégustations de vins sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes.
Les jeudis de Nîmes sont réputés pour leur ambiance festive, les bars dansants et un panel musical qui en ferait perdre la tête. Mais il est également possible d’y goûter toutes sortes de vins de notre région portants l’appellation "Costière". Le bar à vins éphémère, situé sur l’Esplanade Charles de Gaulle est un point de ralliement obligatoire pour tout amateur. Au total cet été, ce sont 38 caves différentes qui participeront au minimum deux fois à ces jeudis festifs. "L’évènement est presque indissociable des jeudis de Nîmes. Nous faisons venir le terroir des Costières en plein cœur de la ville. C’est super d’avoir des vignerons divers et variés et dans les trois couleurs de l’appellation.", se réjouit Patrick Mallet, responsable de la communication de l’AOP Costières de Nîmes. Chaque semaine, ce sont au minimum 30 cuvées qu’il est possible de déguster, soit entre 3 500 et 5 000 verres qui peuvent être servis au cours de l’été. Ambre et Benoit, de la cave Montfrin s’y sont rendus, jeudi 25 juillet et le plaisir prime : "c’est bon enfant ! Et bien sûr on peut se faire connaître de potentiels clients qui viennent à la cave ensuite".
L’AOC Costières de Nîmes à l’honneur. Midi Libre – MiKAEL ANISSET
Tous les jeudis de l'été 2024. De 18h00 à 23h00. Esplanade Charles de Gaulle, boulevard de la Libération, face au Palais de Justice.
Tarifs :
7 € pour 2 dégustations et 1 verre collector JeuDiVin
6 € pour 2 tickets de dégustation.