VIDEO. ASBH : revivez l’essai décisif de Nkinsi, qui a fait chavirer de bonheur le stade Raoul-Barrière, face à Brive
|Hans Nkinsi, marqueur providentiel. Midi Libre – SYLVIE CAMBON
Après 75 minutes de combat acharné, menés de cinq points, les Biterrois ont décidé de relancer de leurs 22 mètres. La suite, trois minutes 30 plus tard, a enflammé un stade Raoul-Barrière plein comme un oeuf.
Tout part de Gabin Lorre qui récupère le ballon dans ses 22 mètres et alerte Nicolas Plazy. L'ailier, déjà auteur d'un essai pendant la rencontre, décide de mettre la marche en avant. Au relais, Pierre Gayraud puis Clément Ancely et Tim Nani-Williams. Samuel Marques, à la baguette, continue de balayer le terrain, plein d'énergie. Puis Yanis Boulassel alerte Youssef Amrouni qui fait un gros break dans la défense briviste.
L'essai de la qualification pour l'@ASBHOfficiel 😱
Béziers s'est qualifié en demi-finale de Pro D2 et affrontera Vannes grâce à cet essai en fin de match du 2ème ligne Hans Nkinsi 🔥#PROD2 pic.twitter.com/HkgA1va7oX
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 25, 2024
A deux doigts de perdre le ballon, à 45 mètres de la ligne corrézienne, Marques déblaye et c'est Charly Malié qui prend le rôle de relayeur. Au lieu de servir sa cellule d'avant, déjà placé, l'ancien Palois profite que ses adversaires directs soient des piliers pour s'infiltrer dans la défense briviste avant d'éliminer l'arrière et d'être repris à l'entrée des 22 mètres.
Nkinsi du début à la fin
Le soutien est là, Otunuku Pauta, excellent lors de ce barrage, au relais, puis le capitaine Clément Ancely, Hans Nkinsi, infatigable sur la séquence et Tupuola, stoppé à quelques centimètres. Nkinsi est le premier soutien, relève la balle et plonge dans l'en-but pour provoquer un immense bonheur commun chez les plus de 15 000 biterrois présents dans les tribunes.
Samuel Marques transforme, Béziers passe devant (33-31) et finira par s'imposer. Un essai qui restera dans les mémoires, autant que cette soirée.