VIDÉO. Drapeau, capitale, hommes interdits… qu’est ce que Tanaland, le pays imaginaire créé par les femmes, pour les femmes ?

VIDÉO. Drapeau, capitale, hommes interdits... qu'est ce que Tanaland, le pays imaginaire créé par les femmes, pour les femmes ?

Le pays imaginaire est né sur le réseau social TikTok. imageBROKER.com – imageBROKER/Infinity News Collec

"Tanaland" est un pays imaginaire 100% féminin qui a été créé par les utilisatrices de TikTok pour détourner une insulte misogyne.  

Depuis plusieurs jours déjà, des références en lien avec un pays imaginaire prénommé "Tanaland" circulent sur les réseaux sociaux. C'est face à la hausse des commentaires insultant les femmes de "Tana", diminutif de "putana" qui signifie prositutée en espagnol, que le mouvement est né.

Pour contrer ces injures reçues principalement à l'égard de leur tenue, les femmes ont décidé de détourner l'insulte et se l'approprier en créant un lieu interdit aux hommes. Relayé de nombreuses fois sur TikTok, le pays possède désormais un hymne, un drapeau, une capitale et près de 18 millions d'habitantes. Toutes réunies sous la devise "liberté, égalité, tanacité". 

Pour s'opposer à cette trend, les hommes ont eux aussi décidé de créer leur pays imaginaire "Charoland", un endroit où il y aurait des femmes à leur disposition. Un nouvel acte empreint de sexisme, engendré par un mouvement créé dans le but de le contrer. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)