VIDEO. Kiel – MHB : la boîte à gifle sortie par les “Kielers”, une grosse panne en fin de match.. comment Montpellier a fini par céder ?

VIDEO. Kiel - MHB : la boîte à gifle sortie par les "Kielers", une grosse panne en fin de match.. comment Montpellier a fini par céder ?

Dès le début du match, Wiencek a donné le ton en défense. MAXPPP

La défense de Kiel, une attaque en berne en fin de match… le MHB a été terrassé par le THW Kiel (31-21) qui a mis fin aux rêves héraultais de Final 4 de Ligue des champions, jeudi 2 mai.

Quand le pivot Patrick Wiencek et le capitaine Domagoj Duvnjak s’en iront de Kiel, le club zébré pourra leur faire une statue à tous les deux. Dans le sillage de l’Allemand et du Croate – qui ne sont pas que des bouchers distributeurs de baffes en tout genre –, c’est tout le THW qui a fini par asphyxier le MHB jeudi soir, seulement auteur de 21 buts en 60 minutes.

A lire aussi : VIDEO. Kiel – MHB : "C’est trop horrible pour y croire", "on est passé à côté d’une opportunité incroyable"… les réactions d’après-match

L’entreprise de démolition a commencé dès la première minute avec un attentat du premier cité sur Monte, puis un autre du second sur Skube. Le carton rouge d’Overby à la onzième minute ne calmant en rien la volonté des joueurs de Filip Jicha de sauter sur tout ce qui pouvait bouger dans leurs neuf mètres. Il est difficile de dire que ça n’a pas payé.

Mrkva exceptionnel dans ses cages

D’abord en faisant sortir petit à petit les Montpelliérains de la rencontre, comme peut l’attester cette exclusion stupide de Lucas Pellas à la 47e minute pour une énième contestation envers les arbitres.

Puis en permettant aux “Kielers” de ne pas lâcher l’étreinte sur leur proie, bien aidés par le volcan qu’était la Wunderino Arena, qui n’attendait que ça pour éructer son amour pour les siens.  Mais aussi par un Tomas Mrkva exceptionnel dans ses cages (12 arrêts), écœurant un MHB n’ayant marqué qu’un seul but dans le dernier quart d’heure (!).

Les sorties sur blessures de Valentin Porte et Diego Simonet, complètement carbonisés, n’aidant rien, l’équipe de Patrice Canayer a terminé la renc ontre en passant son temps à tourner autour de la défense allemande. Sans jamais trouver la solution au piège tendu par les Allemands.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)