VIDEO. Pikes Peak : au volant d’un pick-up électrique de 1 400 chevaux, Romain Dumas va tenter de battre son propre record de la mythique épreuve

VIDEO. Pikes Peak : au volant d'un pick-up électrique de 1 400 chevaux, Romain Dumas va tenter de battre son propre record de la mythique épreuve

Un spectaculaire SuperTruck Ford pour viser la victoire. Ford

Compétition automobile de tous les superlatifs dont la 102e édition est programmée ce dimanche 23 juin, la course de côte de Pikes Peak est une destination à laquelle Romain Dumas est viscéralement attaché.

Depuis 2012 et sa première ascension de cette montagne du Colorado, le natif d’Alès s’est hissé au rang de véritable icône locale en remportant la course à quatre reprises, la dernière fois en 2018 avec Volkswagen en effaçant au passage l’ancien record de Sébastien Loeb.

C’est le géant américain Ford qui mise désormais sur l’inégalable expertise des lieux du Gardois. Déjà l’an passé, leur association s’était soldée par une deuxième place à bord d’un curieux et détonant Supervan électrique spécifiquement conçu pour affronter les pentes de Pikes Peak.

156 virages pour arriver à 4 300 m d'altitude

Cette première expérience aidant, Ford a développé un nouvel engin pour la présente édition. Une auto encore plus explosive baptisée "Ford F-150 Lightning SuperTruck", catapultée par trois moteurs électriques fournissant officiellement la bagatelle de 1 400 ch (sans doute encore un peu plus en réalité…) !

Encore plus radicale sur le plan aérodynamique que la précédente, cette Ford doit permettre à Romain Dumas de briguer une cinquième victoire et de mettre en péril son propre record de 2018.

Pour cela, une seule montée chronométrée l’attend dimanche au départ de cette bien nommée  "course vers les nuages". Une fois les 156 virages négociés, le plus souvent au bord de précipices, il en franchira l’arrivée à plus de 4 300 m d’altitude !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)