VIDEO. Tennis de table aux JO de Paris 2024 : plus de 30 coups, une défense loin de la table… l’incroyable point d’Alexis Lebrun
|Alexis Lebrun a été un monstre de défense. Capture d'écran X Eurosport
Lors de sa victoire contre Deni Kožul (126e mondial) permettant aux Bleus de remporter son premier match par équipes face à la Slovénie, Alexis Lebrun (5e) a réalisé un point exceptionnel.
Les voilà lancés après une première victoire de ce tournoi masculin par équipes. Quelque peu bousculés par les Slovaques, Alexis Lebrun avec Simon Gauzy, Félix Lebrun tout seul puis Alexis à nouveau se sont imposés 3 à 0.
A lire aussi : Tennis de table aux JO de Paris 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match d'Alexis et Félix Lebrun avec la France face au Brésil ?
Le tout pour se qualifier en quarts de finale du tournoi face au Brésil d'un certain Hugo Calderano, victorieux d'Alexis en huitièmes et défait par Félix Lebrun lors du match pour la médaille de bronze de ces JO de Paris 2024.
Plus de 30 coups
Face au Slovaque Deni Kožul dans le dernier match pour cette entrée en lice, Alexis Lebrun a conclu un point tout bonnement exceptionnel.
Les frères Lebrun et Simon Gauzy sont en quarts, en partie grâce à cette défense MONSTRUEUSE d'Alexis 🥵
Dégustez #Paris2024 sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/beYhxVO5Ml
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 5, 2024
D'abord en défendant loin de la table dans un échange au plus de 30 coups, puis en provoquant la faute du 126e mondial.