VIDEO. Valentin Delluc et Roberta Mancino sur la highline des Natural Games dans les gorges de la Jonte

VIDEO. Valentin Delluc et Roberta Mancino sur la highline des Natural Games dans les gorges de la Jonte

La marraine des NG a pris du plaisir sur la highline. Midi libre – Maxime Cohen

Le parrain et la marraine des Natural games à Millau ont eu droit à une initiation sur la surprenante highline des gorges de la Jonte.

Pour se jeter dans le vide depuis un avion ou des falaises de Massebiau, pas de problème. La mannequin adepte des sports extrêmes Roberta Mancino sait faire. Tout comme Valentin Delluc, habitué à prendre des vitesses folles sous sa voile. En revanche, le parrain et la marraine de cette nouvelle édition des Natural games n’en menaient pas large lorsque leur tour est venu de se suspendre dans le vide, sur la highline tendue sur le site des vases, dans les gorges de la Jonte.

Les deux novices de la discipline y allaient tout de même avec les conseils de Salomé Cholet, une spécialiste du freestyle. "Ce n’était pas facile et hyper impressionnant, j’ai eu vachement peur, avoue Valentin Delluc. Je trouve que le ratio peur, par rapport à ce que je fais, est un petit peu plus haut, tu ressens l’élément. T’es dans le ciel et tu ressens l’élément." Une fois éloigné de la falaise, il n’a pas hésité et a tenté de se lever, en vain. La monitrice du jour avait mis ses élèves au défi de tenir au moins une seconde debout. Echec !

"Une expérience qui fait peur"

"C’était une expérience qui a fait peur, sourit l’Italienne. Je pensais que j’allais être plus détendue mais je ne l’étais pas, avec juste quelque chose pour me tenir, sans parachute, c’était bizarre pour moi. Je pense qu’avec le temps on peut apprendre et être plus à l’aise." Elle a tout de même montré de l’aisance au bout de son leash pour faire le spectacle avec quelques démonstrations de souplesse pour ramener de belles images de son passage dans la Jonte.

Arrivée jeudi assez tard, elle n’avait pas eu le temps de voir le festival dans toute sa splendeur. "J’ai vraiment aimé le show de VTT avec les sauts, les groupes étaient sympas et c’était agréable de voir autant de personnes prendre du plaisir ensemble."

Plaisir de voler pour Valentin Delluc

Valentin Delluc est quant à lui arrivé plus tôt. Il avait déjà eu l’occasion de faire le show devant le public des Natural games au moment des démonstrations de parapente accro. Bien plus à l’aise sous sa voile que sur une highline, il a offert des atterrissages spectaculaires sur la pelouse de la Maladrerie. "On a eu une météo parfaite, j’étais trop content de pouvoir voler. On n’a pas eu le radeau parce qu’il a éclaté et j’espère que l’année prochaine il sera là pour faire des gros flairs (une figure, NDLR) dans l’eau."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)