VIDEO. VTT : l’Héraultais Victor Koretzky champion du monde de short-track
|Victor Koretzky est champion du monde. XinHua – HuHuhu
Un mois après sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Victor Koretzky est devenu ce vendredi 30 août champion du monde de VTT short-track.
Quelle sensation en Andorre. Un mois après sa médaille d'argent aux JO derrière le Britannique Tom Pidcock, Victor Koretzky a décroché le titre de champion du monde en VTT short-track, en Andorre.
Son premier maillot arc-en-ciel
Le Lodévois décroche son premier maillot arc-en-ciel chez les professionnels. Il devance le Britannique Charlie Aldridge, deuxième, et le Sud-africain Alan Hatherly, troisième.
Victor Koretzky est champion du monde ! Magnifique victoire du Français sur la short race, deuxième médaille du jour pour la France en Andorre pic.twitter.com/HnfbgFGfHA
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 30, 2024
Tom Pidcock, bourreau de Koretzky à Paris, termine 8e de la course, après une chute.
Pauline Ferrand-Prévot vice-championne du monde
Un mois après sa médaille d'or à Paris, "PFP" a décroché la médaille d'argent, également en short-track, en Andorre. Elle a été battue au sprint par la Britannique Evie Richards. Elle quittera le VTT à l'issue de ces championnats du monde, pour s'engager avec l'équipe Visma-Lease a bike et disputer le Tour de France.
Elle disputera une ultime course, dimanche, sur l'épreuve de cross-country.